Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Lennert Van Eetvelt a prolongé chez Lotto Dstny jusqu'à la fin 2026

Lennert Van Eetvelt a prolongé son contrat de deux ans avec l'équipe cycliste Lotto Dstny. il est désormais lié avec la formation belge jusqu'à la fin de l'année 2026. La nouvelle a été communiquée jeudi par son employeur.

Van Eetvelt, 22 ans, a rejoint l'équipe de développement de Lotto Dstny en 2020. Il est passé chez les pros en 2023 et a immédiatement montré son talent. Il a réalisé un excellent début d'année 2024 en remportant trois courses : le Trofeo Serra Tramuntana (1.1) ainsi que le classement général et une étape de l'UAE Tour, inscrit au calendrier du WorldTour.

"Je suis super heureux de rouler pour Lotto Dstny pour deux années supplémentaires", a réagi Van Eetvelt dans un communiqué de l'équipe. "L'équipe a connu une grande évolution positive ces dernières années, tout le monde peut le voir, et j'espère que nous pourrons continuer à progresser. Cela a déjà été une belle aventure, puisque j'ai déjà roulé dans l'équipe de développement et que j'ai franchi une nouvelle étape cette année en remportant l'UAE Tour. Je connais bien le staff et les coureurs, c'est comme une deuxième famille. La liberté que j'ai ici et l'ensemble du projet de l'équipe sont extrêmement positifs et je suis heureux de continuer à faire partie de cette histoire."

Stéphane Heulot, le CEO de Lotto Dstny, est également heureux que Van Eetvelt reste plus longtemps au sein de l'équipe. "Lennert est un produit de notre Development Team, ce qui rend l'histoire encore plus belle. Il est impressionnant de voir son développement de près, il a fait un grand pas cette année et a remporté sa première victoire en WorldTour. Je suis persuadé que nous verrons beaucoup plus de belles choses de sa part à l'avenir et nous le guiderons à chaque étape."

À lire aussi

Sélectionné pour vous