Accueil Environnement

Allergies : alerte rouge aux pollens de bouleau dans la Marne et les Ardennes

Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) a placé la Marne et les Ardennes en vigilance rouge pour ce vendredi 29 mars à cause des pollens de bouleau, responsable de risque allergique « moyen à élevé ».
Par la rédaction web
Temps de lecture: 1 min

Le temps printanier des dernières semaines a permis le retour, légèrement en avance, du pollen. Ce vendredi 29 mars, une grande partie du territoire national sera exposée aux risques liés aux pollens de bouleau. Ainsi, le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) alerte sur un « risque d’allergie moyen à élevé dans de nombreux départements ».

En conséquence, 41 départements sont placés en vigilance rouge à cause de ces pollens de bouleau, dont la Marne et les Ardennes. « La concentration dans l’air de pollen de bouleau devrait être suffisante pour provoquer un risque d’allergie chez les personnes allergiques », note encore le RNSA.

Enfin, toujours selon ce réseau aérobiologique, le risque allergique lié aux pollens de bouleau devrait perdurer « de fin-mars à fin-avril » et « sur une grande partie du pays ». Dans cette période détestée par les personnes allergiques, la pluie pourrait arriver comme une éclaircie. Dans la Marne, celle-ci est annoncée dans l’après-midi. Dans les Ardennes, en revanche, le temps sera moins humide ce week-end.

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles