E-sport: Sentinels de retour au sommet sur «Valorant»

Publié

E-sportSentinels de retour au sommet sur «Valorant»

La team de TenZ a remporté les Masters de Madrid ce week-end, mettant un terme à une longue période de disette sur le FPS de Riot.

Les vainqueurs repartent avec 250'000 dollars.

Les vainqueurs repartent avec 250'000 dollars.

Colin Young-Wolff/Riot Games

Trois ans après son dernier titre international en Islande, la team américaine Sentinels est enfin remontée sur le trône, ce week-end en Espagne, lors des Masters de «Valorant».

Match serré

Au bout d’une finale marathon dans l’enceinte de la Madrid Arena, TenZ et ses coéquipiers ont mis fin à leur traversée du désert en s’imposant 3-2 contre les Coréens de Gen.G Esports. Les deux teams se sont rendu coup sur coup sur «Breeze» (8-13), «Bind» (14-12), «Ascent» (8-13) et «Split» (13-10), et c’est sur «Icebox» que le match s’est joué. Malgré l’historique avantageux de Gen.G Esports sur cette carte, Sentinels a gardé la tête froide, pour finalement inscrire la victoire avec un kill de son capitaine Johnqt sur Karon (13-6). «La bataille était rude», a reconnu TenZ après le match.

Record d'audience

La compétition a également enregistré un record d’audience pour un tournoi de «Valorant», avec un pic à 1,6 million de spectateurs simultanés pour la grande finale.

Ton opinion

1 commentaire