Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Amical : Le Brésil bat l'Angleterre à Wembley (0-1), Endrick, futur joueur du Real Madrid, buteur

Oscar Josse

Mis à jour 24/03/2024 à 01:26 GMT+1

C'était du beau football. Au terme d'un match animé, le Brésil s'est imposé à Wembley face à l'Angleterre (0-1), samedi soir, en match amical. Il n'y a eu qu'un seul but lors de cette rencontre amicale, signé Endrick. La pépite du football brésilien, 17 ans, a marqué son tout premier but avec l'équipe A de la Seleção, à la 80e minute. Jude Bellingham est sorti à la 68e minute.

Endrick esulta con Vinicius per il gol in Inghilterra-Brasile - Amichevoli 2024

Crédit: Getty Images

Le Brésil a fait chuter l’Angleterre à Wembley grâce au premier but d’Endrick en sélection (1-0). Face à des Three Lions privés de Bukayo Saka et Harry Kane, la Seleção, elle aussi largement remaniée, a montré de belles choses pour la première de Dorival Junior sur le banc. Un contenu récompensé par l’ouverture du score tardive du futur joueur du Real Madrid (80e), après un face-à-face manqué de Vinicius Junior.
C'était un match certes amical, mais qui va offrir du travail au staff anglais. Dominateurs sur les 5 premières minutes grâce à un très bon pressing, les hommes de Gareth Southgate ont ensuite laissé leurs adversaires prendre le jeu à leur compte.
Il y a eu trop d'occasions concédées et quelques frayeurs dans une défense désorganisée, à l’image de l’erreur d'Harry Maguire en fin de première période (42e). Après une passe en retrait trop molle du Mancunien, Raphinha a manqué de peu l’ouverture du score du bout du pied.

Endrick juste derrière R9

Sept minutes plus tôt, c’est Bruno Guimaraes, brillant, qui a fait trembler Wembley. Sur une belle passe en retrait de Rodrygo à 6 mètres, le milieu brésilien a choisi d’enrouler pour finalement trouver le poteau gauche.
Titulaire aux côtés de son ancien coéquipier à Lyon, Lucas Paqueta a également fait parler son intelligence de jeu pour déjouer le pressing adverse. Le joueur de West Ham a même été proche d’une passe décisive sur une très belle inspiration vers Vinicius dont le ballon a été sauvé devant la ligne par Kyle Walker. Le Cityzens a payé cette intervention et est sorti sur blessure juste après, touché à l’arrière de la cuisse.
Sans son capitaine habituel Harry Kane, l’Angleterre a petit à petit sombré et cessé d’inquiéter les Brésiliens sur les coups de pied arrêtés. Jusqu'à céder à 10 minutes du terme. La défense a été à nouveau prise dans son dos avec, cette fois-ci, une conséquence inévitable. Vinicius, parti à la limite du hors-jeu, a buté sur Pickford, avant de voir Endrick reprendre et pousser le ballon dans le but vide. Une première réalisation pour lui, devenant, à 17 ans et 8 mois, le plus jeune buteur du Brésil depuis Ronaldo Nazario.
Grâce au futur attaquant du Real Madrid, le Brésil a mis fin à une série de quatre matches sans victoire. Mais à cause de lui, l’Angleterre a perdu pour la première fois depuis la Coupe du monde 2022 et le quart de finale face à l'équipe de France. Un jeune de 17 ans a montré au staff de Gareth Southgate que le chemin est encore très long avant l’Euro.
picture

Anthony Gordon et Raphinha lors du match amical remporté par le Brésil face à l'Angleterre (0-1) à Wembley

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité