Alain Delon « s’éteindra à Douchy », assure son fils Anthony

L’acteur français, au cœur d’une dispute familiale entre ses enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, finira ses jours dans la commune du Loiret ou il réside depuis plusieurs années, selon son fils aîné.

Alain Delon finira ses jours dans la commune de Douchy où il réside depuis plusieurs années, assure son fils aînés. LP/Fred Dugit
Alain Delon finira ses jours dans la commune de Douchy où il réside depuis plusieurs années, assure son fils aînés. LP/Fred Dugit

    « Mon père est à Douchy. Il est là. Il s’éteindra à Douchy », a assuré Anthony Delon, le fils de l’acteur mythique Alain Delon lors d’une interview mercredi 27 mars à C à Vous.

    Diminué depuis plusieurs mois par des soucis de santé consécutifs à un AVC en 2019, le comédien de 88 ans finira ses jours dans la commune du Loiret, assure Anthony, qui avec son frère Alain-Fabien faisait face à leur sœur Anouchka qui espérait rapatrier leur père à ses côtés, à Genève en Suisse.

    La question avait fragilisé la famille qui se livrait depuis de long mois une guerre fratricide sur les réseaux sociaux, dans la presse et dans les tribunaux. « Il y a un combat qui a été mené, un combat d’éthique et de valeurs morales. Ce n’était pas un combat pour le pognon comme beaucoup de journalistes l’ont dit », a souligné l’aîné de la famille Anthony.

    « C’est le devoir d’un fils »

    « C’était important de respecter ses volontés, appuie-t-il. C’est un peu le devoir d’un fils. Le devoir d’un fils, c’est l’honneur, c’est la parole donnée ».

    Autre motif invoqué par Anthony Delon pour justifier la nécessité de faire demeurer son père à Douchy : la santé fragile de celui qui a tourné dans plus de 100 films. « Il ne veut plus bouger ; d’ailleurs, selon le médecin, il n’est pas transportable. L’emmener en Suisse serait extrêmement dangereux », expliquait Anthony dans une interview précédente au magazine Paris Match.

    VIDÉO. Des armes et des munitions trouvées dans la maison d’Alain Delon

    Le lieu où l’interprète doit finir ses jours n’était pas le seul point d’achoppement au sein de la famille. Le clan se déchire depuis plusieurs semaines autour des accusations émises par Anthony selon laquelle Anouchka manipulerait son père. Une situation qui avait conduit l’acteur à porter plainte contre Anthony le 4 janvier dernier.