Accueil Lille

À Lille, autour de la rue du Molinel, des rues ferment ou changent de sens

L’imposant chantier de rénovation de la rue du Molinel se poursuit. Au fil de ses progressions, les artères environnantes doivent s’adapter, en changeant de sens ou en fermant.
Par L. B.
Temps de lecture: 2 min

Qui dit « métamorphose » urbaine d’ampleur induit big-bang (au moins temporaire) du trafic automobile. En chantier, la rue du Molinel est passée en sens unique de la rue Pierre-Mauroy au boulevard de la Liberté. Depuis le 12 février, elle l’est également de la rue Pierre-Mauroy à la gare. Les rues Saint-Genois, Sainte-Anne et des Augustins sont en impasse. Tout comme la rue de la Rivièrette.

Dorénavant, des artères changent également de sens. La rue Edouard Delessalle demeure en sens unique, mais on l’empruntera désormais à partir de la rue du Molinel et non l’inverse. Même modification pour la rue du Barbier-Maes. Également voie à sens unique, elle se parcourt dorénavant dans le sens Molinel-rue de la Vignette. Ce changement-là devrait être définitif.

uri

Des arbres supplémentaires

Dans le sens République-gare, la rue du Molinel est coupée à hauteur de la rue du Barbier-Maes. Seuls les riverains peuvent emprunter la rue du Molinel jusqu’à hauteur de la rue d’Amiens. Au niveau de la rue du Barbier Maes, une déviation est possible par la rue du Court-Debout.

À l’issue de ce chantier, rappelle la ville, « la rue du Molinel comptera 150 arbres et végétaux supplémentaires ». L’artère sera également dotée de trottoirs larges de cinq mètres, d’une piste cyclable et de couloirs de bus. La fin de cette longue mue est prévue pour décembre.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles