Gabriel Garrido en concert à la collégiale, samedi

  • Il a dirigé des opéras prestigieux. Il a dirigé des opéras prestigieux.
    Il a dirigé des opéras prestigieux.
  • Affiche du concert Affiche du concert
    Affiche du concert
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 23 mars à 20 h, Gabriel Garrido interprétera les œuvres de Carissimi, maître incontesté de l’oratorio en Italie, et du jeune Marc-Antoine Charpentier : Jonas et la baleine, Les Vanitas, Sponsa canticorum, à la collégiale Sainte-Marthe.

Spécialiste de la musique italienne du XVIIe siècle et du baroque latino-américain, Gabriel Garrido crée en 1981 l’ensemble Elyma, spécialisé dans les musiques anciennes de source méditerranéenne. Depuis lors, il développe une intense activité de recherche, d’enseignement, de recréation et de transmission de ces musiques. Après une carrière intense dans le monde entier, et en particulier en Amérique latine, à la direction de nombreux opéras prestigieux, il décide, en 2018, d’arrêter ses concerts comme chef invité pour se consacrer à son ensemble Elyma et à l’enseignement.

Les Rencontres baroques de Montfrin, qu’il a créées en 2008, et, depuis 2020, le séminaire de Bariloche en Argentine sont ses principaux lieux d’enseignement. Avec Elyma et la musique latino-américaine, il fait des concerts en Italie, en Argentine et tout récemment au Brésil.

Ce dimanche 24 mars, il donnera également un concert à l’église Notre-Dame de Malpas, à Montfrin.

Entrée : 15 €. Gratuit pour les moins de 18 ans.

Correspondant Midi Libre : claire.canu59@gmail.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?