Voici la couleur de cheveux à bannir après 50 ans pour ne pas faire plus que son âge, selon ce coiffeur

mis à jour le 22 mars 2024 à 12:30
Voici la couleur de cheveux mémérisante à bannir après 50 ans pour ne pas faire plus que son âge, selon ce coiffeur

Auprès de Marie France, le coiffeur Gianni Coppa révèle quelle est la couleur de cheveux qu’il vaut mieux éviter après 50 ans.

La saison printanière est (enfin) lancée et apporte avec elle toutes les tendances beauté qui s’apprêtent à rythmer les prochaines semaines. Si vous avez envie de changer de tête, c’est le moment idéal pour vous laisser influencer… Côté style capillaire, les possibilités ne manquent pas pour bien débuter le printemps !

Afin d’y voir plus clair et de prendre les bonnes décisions chez le coiffeur (ou devant le miroir de sa salle de bain), les conseils d’un expert de la coiffure sont toujours les bienvenus. Auprès de Marie France, le spécialiste Gianni Coppa, du salon R’Factory, a révélé tous ses meilleurs conseils pour faire sensation durant les beaux jours !

Quelles sont les coupes et les couleurs de cheveux les plus tendance du printemps 2024 ?

Coupe très courte, butterfly cut, short bob, carré long… après avoir passé en revue les différentes coupes tendance de la saison, le coiffeur s’est penché sur les couleurs de cheveux les plus en vogue ! Selon Gianni Coppa, le “retour de la luminosité ambiante” n’est pas sans conséquence sur la mode capillaire…

Ce printemps 2024, les couleurs de cheveux s’éclaircissent, pour le plus grand bonheur des beautystas ! “On a le grand retour du hair contouring pour illuminer sa couleur : pour les brunettes, grâce à la couleur caramel et pour les blondinettes, avec des nuances plutôt ‘ice tea’ (marron très clair avec des nuances beiges)”, précise-t-il.

Zoom sur ces colorations en vogue, mais qui ne vont pas à tout le monde !

Mais ce n’est pas tout ! Les cuivrés résistent aussi à l’arrivée des beaux jours, comme l’explique Gianni Coppa. “Ils seront plutôt blonds vénitiens aux reflets cuivrés et lumineux. Ça convient à toutes les carnations et colorations de base”, assure le coiffeur. Surprise : le très foncé n’a pas non plus dit son dernier mot…

Le dark hair redevient tendance ! Il est destiné en majorité aux brunettes dans des nuances plutôt neutres : chocolat très foncé, voire noir (intense). Cette couleur mettra en valeur les yeux clairs, mais attention les peaux très claires devront prévoir plus de make-up”, prévient l’expert. Force est de constater que les peaux claires ne sont pas les seules à devoir se méfier du dark hair…

crédit photo : Shutterstock

Après 50 ans, “les cheveux trop foncés sont à éviter”, d’après ce coiffeur

En effet, après 50 ans, Gianni Coppa préconise d’éviter “les cheveux trop foncés qui ont tendance à durcir les traits”. Vous l’aurez compris, si vous ne voulez pas paraître plus que votre âge, vous feriez mieux de vous tourner vers une coloration plus douce. “L’idéal est de ne pas avoir de démarcations quand ça repousse”, ajoute le coiffeur.

Avant de poursuivre : “Plus c’est foncé, plus il y a du contraste avec la base qui aura certainement blanchit…” À partir d’un certain âge, le foncé incarne ainsi la couleur à bannir. “C’est peut-être le moment d’arrêter les colorations et de valoriser ses cheveux blancs !”, suggère Gianni Coppa. Force est de constater que le naturel a rarement eu autant la cote !

À propos de l’auteur
Mélissa Sekkal
Mélissa Sekkal
Journaliste passionnée, Mélissa prête sa plume à la rubrique Beauté de mariefrance.fr. Imprégnée de l’univers captivant de la presse féminine, elle navigue au fil des tendances et de l’actualité pour mieux vous inspirer.
Ses derniers articles

Marie France, magazine féminin