Publicité
  1. Les Numériques
  2. Télécharger
  3. Yu-Gi-Oh! Duel Links

Yu-Gi-Oh! Duel Links

Yu-Gi-Oh! Duel Links

Licence gratuite

Yu-Gi-Oh! Duel Links

Yu-Gi-Oh! Duel Links est un jeu de combat de cartes à collectionner en free-to-play, disponible en application mobile pour Android et iOS, mais aussi en version PC via Steam.

Play Store

2 248 510

App Store

6 933

Description

Basé sur l’univers du manga et de l’animé du même nom, Yu-Gi-Oh! Duel Links est un jeu de deck building dans lequel vous allez devoir collectionner des cartes pour ensuite les jouer dans des combats épiques.

Dans cet opus, vous pourrez incarner plusieurs personnages célèbres de la saga Yu-Gi-Oh : Yami Yugi, Seto Kaiba, Jaden Yuki, Yusei Fudo et d'autres. Le gameplay est simple d'utilisation et accessible à tous. Vous collectionnerez rapidement les cartes, afin de constituer le meilleur deck, celui qui vous permettra de vaincre tous vos ennemis. Grâce à ce jeu en free-to-play, vous pourrez vous mesurer à des adversaires dans le monde entier ! De nouvelles cartes sont régulièrement disponibles.

Vous pourrez jouer en duel ou en mode campagne solo, il vous faudra alors terminer les niveaux pour obtenir des récompenses qui permettront à votre personnage de s'améliorer.

Les graphismes sont prenants et vous font entrer dans des cinématiques 3D de haute qualité à chaque invocation des monstres fétiches comme le "Magicien Sombre" ou le "Dragon Blanc aux Yeux Bleus".

Pourquoi jouer à Yu-Gi-Oh! Duel Links ?

Développé par Konami, Yu-Gi-Oh! Duel Links est un jeu de combat avec des cartes à collectionner. Les combats se déroulent en tour par tour et il vous faudra invoquer des monstres en attaque ou en défense pour attaquer directement votre adversaire ou les monstres qu’il aura, lui aussi, invoqués. Bien évidemment, Yu-Gi-Oh! Duel Links se joue à 1 contre 1. Le jeu commence par un tutoriel de combat, mais les informations s’affichent très rapidement, et il n’est pas toujours facile de comprendre les subtilités du jeu avec ce tutoriel.

Chaque tour de jeu se décompose en plusieurs phases et l’objectif pour remporter le combat est de réduire le niveau de vie (LP) de votre adversaire à zéro. 

Vous commencez vos premières parties avec 4000 LP et quelques cartes. 

À votre tour de jeu, vous allez piocher une carte dans votre deck et jouer une carte de votre main à placer sur le plateau de jeu. Ce dernier se compose d’une pioche et d’une défausse et de 2 lignes de 3 cartes. Dans la première, le joueur peut invoquer des monstres et dans la seconde, il peut placer des cartes de magie ou des pièges, qu’il pourra rendre visible ou positionner face cachée. 

Les cartes Monstres affichent des points d’attaque (ATK) et de défense (DEF), mais aussi le niveau d’étoiles du monstre. S’il s’agit d’un monstre de catégorie 4 étoiles ou moins, le joueur peut l’invoquer directement. S’il s’agit d’un monstre de niveau 5 étoiles ou plus, le joueur devra faire une invocation spéciale et il devra sacrifier un monstre de moindre puissance précédemment invoqué et donc présent sur le plateau de jeu. Il le posera tout simplement par-dessus. Si le monstre atteint le niveau 7 et plus, le joueur devra sacrifier 2 monstres déjà présents sur le plateau pour réussir son invocation. 

Le joueur n’a le droit d’invoquer qu’un seul monstre mais il peut placer autant de cartes Magie ou Piège qu’il souhaite. Une fois que le joueur a positionné toutes ses cartes, la phase est terminée et les duellistes passent à la phase de combat. Il est possible de terminer son tour sans attaquer. C’est alors à l’adversaire de jouer et d’attaquer. 

Pour attaquer, le joueur doit indiquer quel monstre doit attaquer quel monstre adverse. Il n’est pas possible d’attaquer directement les points de vie de l’adversaire tant qu’il y a des monstres sur le plateau de jeu. Ensuite, il y a confrontation des valeurs des 2 monstres. En fonction de la position d’attaque ou de défense de la carte de l’adversaire, les dégâts ne seront pas les mêmes. Si votre adversaire est en position défense, votre attaque le détruira si la valeur d’ATK de votre monstre est supérieur à ses points de DEF. Alors que s’il se trouve en position d’attaque, vous détruirez le monstre, et le joueur perdra des points de vie (calcul de la différence entre les points d’attaque des 2 monstres belligérants), en tenant compte des cartes Magie et Piège que vous aurez placé dans la seconde ligne du plateau de jeu et que vous pouvez juste poser (face cachée) de manière à laisser planer le doute dans l’esprit de votre adversaire. 

Lorsque vous remportez vos duels, vous gagnez des points, de l’argent, des gemmes et des bonus, que vous pourrez aller dépenser dans la boutique pour acquérir de nouvelles cartes et renforcer votre deck. 

Les premières parties se jouent généralement contre l’IA, avant de vous lancer dans l’arène en 1 contre 1. Il est possible de remplir des missions de phase pour gagner des récompenses complémentaires. Pour en apprendre toujours plus sur les différentes cartes et les combos possibles entre les cartes, vous pouvez vous rendre dans l’école de duel pour approfondir vos connaissances et les tester dans des combats contre l’IA. 

Quelles sont les nouveautés de la dernière version de Yu-Gi-Oh! Duel Links ?

Yu-Gi-Oh! Duel Links ajoute régulièrement de nouveaux événements saisonniers pour renouveler l’expérience des joueurs. Des corrections de bugs et des améliorations sont aussi apportées selon les retours des joueurs. Au fil des combats, votre personnage va monter dans les niveaux et de nouveaux personnages emblématiques de l’animé vont se débloquer. 

Avec quels OS Yu-Gi-Oh! Duel Links est-il compatible ?

Vous pouvez télécharger et jouer gratuitement à Yu-Gi-Oh! Duel Links sur les smartphones et tablettes Android et iOS. Ou jouer directement sur PC depuis le module Steam

Quelles sont les meilleures alternatives à Yu-Gi-Oh! Duel Links ?

Si vous aimez l’univers des cartes à collectionner Yu-Gi-Oh!, vous serez peut-être tenté de jouer au free-to-play Yu-Gi-Oh! Master Duel. Contrairement à Yu-Gi-Oh! Duel Links, cette édition Master Duel se veut plus fidèle aux graphismes traditionnels des cartes à collectionner, plutôt qu’à l’univers du manga. Mais dans la mécanique du jeu, il n’y a quasiment aucune différence. 

On ne peut parler de jeux de combat avec des cartes à collectionner sans évoquer les cartes Pokémon. JCC Pokémon TCG Online reprend les graphismes et l’univers du jeu de deck building avec une composante MMORPG, puisque vous pourrez faire évoluer votre dresseur, acheter de nouvelles cartes, interagir avec les PNJ et jouer avec des joueurs en ligne ou contre l’IA pour vous entraîner. 

Véritable référence dans le domaine des cartes à collectionner, Magic The Gathering Arena est le jeu vidéo qui reprend les règles et les graphismes des cartes à collectionner Magic. Là encore, il vous faudra commencer avec des cartes de faibles puissances et remporter vos combats avec une stratégie rondement menée. Vous gagnerez ainsi des récompenses et de nouvelles cartes ou des améliorations de cartes pour enrichir votre deck.

Gwent The Witcher Card Game reprend les règles des combats de deck building, mais transposé dans l’univers de The Witcher. Ici, les combats de démons et de sorciers feront des étincelles. Par contre, il faudra composer avec une ligne de combat rapproché et une ligne de combat à distance, changeant un peu la mécanique du jeu. Là encore, il faudra bien connaître les cartes et les combos les plus puissants pour remporter la victoire.

Développé par les studios Blizzard, Hearthstone est aussi un jeu de cartes à collectionner. Il reprend les graphismes et les éléments de Warcraft. Différents modes de jeu sont disponibles pour renouveler l’expérience du joueur et proposer des variantes intéressantes. 

Avec des graphismes de type manga heroic fantasy, Shadowverse est aussi un jeu de cartes à collectionner très agréable à jouer. Les combats de cartes au tour par tour nécessitent une bonne dose de réflexion et le mode Histoire qui entoure les combats est assez prenant avec des variantes en fonction de la classe de votre personnage.

Retrouvez également les actualités, tests, avis et vidéos de Yu-Gi-Oh! Duel Links sur Gamekult

Publicité

Spécifications

Play Store

2 248 510

App Store

6 933

Version
5.10.0
Dernière mise à jour
18 avril 2024
Licence
Licence gratuite
Téléchargements
101 (30 derniers jours)
Auteur
KONAMI
Systèmes d'exploitation
Android, iOS iPhone / iPad, Windows 10
Catégorie
Jeux

Capture d'écran

Logiciels similaires

Dans la même catégorie

Publicité