LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Meghan Markle s’offre les conseils d’une styliste : nouveau look pour une nouvelle vie ?

Meghan Markle a plutôt tendance à opter pour des basiques, mais à les assembler de façon chic.
Meghan Markle a plutôt tendance à opter pour des basiques, mais à les assembler de façon chic. © Mark Cuthbert / UK Press via Getty Images
La rédaction

Après l’échec de ses contenus - produits avec le prince Harry - sur Netflix et Spotify, Meghan Markle cherche à se réinventer. Et après avoir annoncé le lancement de son application spécialisée dans le lifestyle (son premier amour), la duchesse a décidé de s’attaquer à son apparence.

En ce début de printemps 2024, Meghan Markle s’est lancée dans une nouvelle carrière d’entrepreneuse. La femme du prince Harry a développé une application spécialisée dans le lifestyle, qu’elle a baptisé « American Riviera Orchard » (comprendre « Verger de la Riviera américaine »). Dessus, les clients trouveront des livres de cuisine, du linge de maison, de la papeterie, des kits de yoga ou encore des graines pour oiseaux.

Publicité

Et qui dit nouvelle vie dit aussi nouvelle garde-robe ! En effet, selon la presse américaine, Meghan Markle s’offre depuis peu les services d’une styliste hollywoodienne de renom, Jamie Mizrahi, connue notamment pour avoir travaillé avec Katy Perry, Adèle, Britney Spears ou encore Jennifer Lawrence. Mais la styliste de 35 ans a surtout la réputation d’aider les célébrités à se « réinventer ».

La suite après cette publicité

Des pièces plus chics et moins classiques ?

Sur le papier, les deux femmes ont un peu le même style. Les tenues de Meghan Markle, 42 ans, pourraient être assimilées à un luxe discret, sans grandes extravagances et prises de risque. Quand les lignes directrices de Jamie Mizrahi sont définies par des tenues élégantes, mais sans effort, des tons neutres et épurés, et des marques de « quiet luxury » - comprenez du luxe qui ne se veut pas bling-bling ou extravagant, mais plutôt discret et raffiné.

La suite après cette publicité

Le « British Vogue » prévient qu’il n’y aura « pas de changements radicaux » dans la garde-robe de Meghan Markle, mais plutôt de « subtils changements de marque ». Car si Jamie Mizrahi avait expliqué au « Wall Street Journal » il y a quelques années que son travail ne constituait « pas seulement à choisir la tenue la plus flatteuse » pour ses clientes, mais à aider les stars à retranscrire « leurs objectifs de carrière » dans leur look pour être davantage « prises au sérieux », il semblerait que la maman d’Archie et Lilibet veuillent désormais être associée aux codes du luxe.

Jamie Mizrahi devrait ainsi reprendre les chemises « boy-friend » blanches de Meghan Markle, mais en troquant La Ligne pour The Row ou Louis Vuitton et en l’accessoirisant avec des bijoux de grande maison, le dernier « it bag » à la mode, des ballerines plus chics et surtout des jeans plus modernes (et larges) que les éternels slims de la duchesse. Côté marques, les deux femmes pourraient faire appel à Hermès, Loro Piana, Toteme, Loewe ou encore Bottega Veneta, sans jamais laisser tomber les créateurs américains Michael Kors, Ralph Lauren et Tory Burc.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un pas vers l’industrie de la mode

En sommet de sa carrière d’actrice, Meghan Markle s’était fait un nom en tant que blogueuse grâce au succès de son site « The Tig », lancé en 2014 (et suspendu en 2018 au moment de son mariage avec le prince Harry), sur lequel elle partageait ses voyages, conseils culinaires, déco et beauté. L’Américaine n’a cependant jamais proposé beaucoup de contenus « mode » sur son blog. S’associer avec Jamie Mizrahi au moment du lancement de sa nouvelle application signerait-il les prémices d’une nouvelle passion ? Affaire à suivre !

Contenus sponsorisés

Publicité