Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

O-I Glass obtient un financement potentiel de 125 millions de dollars pour l'énergie propre

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 25/03/2024 16:16
Mis à jour le 25/03/2024 16:16
© Reuters.

PERRYSBURG, Ohio - O-I Glass, Inc, l'un des leaders mondiaux de la fabrication de conteneurs en verre, est sur le point d'entamer des négociations en vue d'obtenir un financement pouvant atteindre 125 millions de dollars de la part du ministère américain de l'Énergie (DOE). Ce financement potentiel, issu de la loi bipartisane sur les infrastructures et la réduction de l'inflation, s'inscrit dans le cadre du programme de démonstrations industrielles (IDP) du ministère de l'énergie, qui vise à soutenir les technologies de décarbonisation à l'échelle commerciale.

Le projet de technologie de décarbonisation des fours à verre de l'entreprise fait partie des 33 projets sélectionnés dans plus de 20 États, qui se partagent un total de 6 milliards de dollars affectés à des initiatives visant à faire progresser les industries vers des émissions nettes nulles.

Le projet d'O-I Glass porte sur la reconstruction de quatre fours dans des installations situées en Californie, en Ohio et en Virginie. Ces améliorations devraient permettre de réduire les émissions de dioxyde de carbone de type 1 d'environ 48 000 tonnes par an, soit une réduction moyenne de 40 % par four.

La révision technologique implique la mise en œuvre simultanée de cinq technologies de pointe pour les fours, une première pour l'industrie. Ces avancées visent à minimiser la chaleur perdue et à stimuler l'électrification, en améliorant l'efficacité énergétique et en réduisant les émissions directes et indirectes. Le projet sert également de plateforme à O-I Glass pour démontrer l'efficacité des technologies intégrées pour différentes couleurs de verre et différents types de conteneurs.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

O-I Glass prévoit que la reconstruction des fours pourrait créer jusqu'à 300 emplois de construction par site, soit un total de 1 200 emplois. L'entreprise prévoit de faire respecter les droits des travailleurs par le biais d'accords de projet de travail et d'accords de main-d'œuvre communautaire. En outre, O-I Glass s'engage à accroître la diversité, l'équité et l'inclusion en faisant participer activement les groupes sous-représentés, notamment les femmes, les personnes LGBTQ+ et les anciens combattants.

L'engagement communautaire de l'entreprise s'étend au soutien d'organisations locales telles que United Way, à la contribution aux besoins sociaux, aux arts et à la culture, à l'éducation, au développement des carrières et aux initiatives environnementales, en particulier celles liées au recyclage du verre.

Cette initiative s'aligne sur les objectifs plus larges d'O-I Glass en matière de développement durable, renforçant ainsi sa position de fournisseur d'emballages responsable. La société, dont le siège se trouve à Perrysburg, dans l'Ohio, exploite 68 usines dans 19 pays et a généré un chiffre d'affaires de 7,1 milliards de dollars en 2023.

Les informations relatives à la participation d'O-I Glass au programme de démonstrations industrielles du ministère de l'énergie sont basées sur un communiqué de presse.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés