Publicité
Publicité

Léa Drucker

Léa Drucker est une actrice et comédienne française née le 23 janvier 1972. Issue de la célèbre famille Drucker, elle est la nièce de Michel Drucker, et la fille unique de Jacques Drucker. Après une enfance aux Etats-Unis, la jeune fille retourne en France à 15 ans pour poursuivre une scolarité en sport-étude patinage artistique. Elle abandonne ce sport au profit de son autre passion : le théâtre. Au lycée, elle s’inscrit à l’Ecole de la rue Blanche, où elle tient ses premiers rôles.



C’est dans « La Thune » qu’elle apparaît pour la première fois au cinéma en 1991, avant d’embrayer avec des seconds rôles au cinéma ou à la télévision comme avec « L’histoire du samedi » en 1997. Après des débuts difficiles, elle finit par obtenir un Molière de la révélation théâtrale en 2001 pour « Danny et la grande bleue » et interprète le rôle principal de « Papillons de nuit » en 2002, où elle obtient la reconnaissante de la profession.



Léa Drucker se lance alors dans la comédie avec des films comme « 3 zéros », « Filles perdues ». En 2014, elle est à l’affiche du film « La Chambre Bleue » de Mathieu Amalric, en compétition à Cannes dans la catégorie un certain regard. En 2019 c’est la consécration : Léa Drucker reçoit le César de la meilleure actrice pour sa performance dans « Jusqu’à la garde ». En 2022, elle joue dans « Close », qui a remporté le grand prix au Festival de Cannes.



Côté vie privée, Léa Drucker est en couple avec Julien Rambaldi avec qui elle a eu un enfant, Martha, en 2014.


Derniers articles