L'ÉQUIPE

André-Pierre Gignac et Florian Thauvin décisifs avec les Tigres de Monterrey contre Chivas

Les Tigres de Monterrey ont battu Chivas (3-1) à Guadalajara, dans la nuit de samedi à dimanche, lors de la 5e journée du Tournoi de clôture du Championnat du Mexique. André-Pierre Gignac a inscrit un but magnifique et Florian Thauvin a délivré une passe décisive.

ma liste
commenter
réagir

Une passe décisive pour Florian Thauvin, un but (magnifique) pour André-Pierre Gignac : les Français ont été à la fête, dans la nuit de samedi à dimanche, lors de la victoire des Tigres de Monterrey sur la pelouse de Chivas (3-1), à l'occasion de la 5e journée du Tournoi de clôture du Championnat du Mexique.

L'ÉQUIPE

Plutôt discret depuis son arrivée en LigaMx lors du mercato d'été 2021, Thauvin (29 ans) a été impliqué sur l'ouverture du score, son centre depuis le côté gauche trouvant la tête de Guido Pizarro dans le deuxième temps d'un corner qu'il avait lui-même tiré (6e, voir la vidéo ci-dessous). Il a eu l'occasion de creuser l'écart, quelques minutes plus tard, mais sa frappe est passée à côté du cadre (11e).

2
Florian Thauvin a délivré face à Chivas sa 2e passe décisive depuis son arrivée chez les Tigres de Monterrey. Il a par ailleurs inscrit 2 buts. Le tout en 16 matches, toutes compétitions confondues.

Juste avant la mi-temps, Gignac (36 ans) a lui inscrit son troisième but en 2022 d'une reprise acrobatique spectaculaire (45e, voir la vidéo ci-dessous). Très en vue, l'ancien attaquant de l'OM a eu plusieurs autres opportunités de marquer (25e, 60e, 69e), avant d'être sorti par son entraîneur, Miguel Herrera, à un quart d'heure de la fin (75e).

L'ÉQUIPE
135
André-Pierre Gignac a inscrit contre Chivas son 135e but dans le Championnat mexicain (le 156e toutes compétitions confondues), où il est arrivé en juin 2015. Personne n'a fait mieux parmi les joueurs en activité.

Les Tigres menaient alors 3-1 puisque Carlos Gonzalez avait fait le break d'une frappe en force sous la barre (70e) et que l'équipe de Guadalajara avait réduit le score par l'intermédiaire de Roberto Alvarado (73e).

Ce succès permet à Monterrey de s'emparer de la 4e place du classement, à 1 point du leader, Puebla. Chivas est 7e, à 3 unités du podium.

publié le 13 février 2022 à 03h13 mis à jour le 14 février 2022 à 16h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte