Côte-d'Or. Les agriculteurs en colère manifestent à Dijon

Les tracteurs des agriculteurs manifestent à Dijon (Côte-d'Or) ce vendredi 29 mars. Un rendez-vous est prévu à la préfecture dans l'après-midi.

Les agriculteurs manifestent ce vendredi 29 mars à Dijon (Côte-d'Or).
Les agriculteurs manifestent ce vendredi 29 mars à Dijon (Côte-d’Or). (©Illustration / Thibaut Calatayud / Actu Perpignan)
Voir mon actu

C’est un nouveau défilé de tracteurs qui envahit les rues de Dijon (Côte-d’Or). Ce vendredi 29 mars, le syndicat de la Coordination Rurale Bourgogne-Franche-Comté organise une nouvelle mobilisation.

La colère des agriculteurs reprend, plus de deux mois après le début de la mobilisation qui avait essaimé dans toute la France.

Comme l’indique France 3 Bourgogne, cette nouvelle manifestation vise à montrer l’opposition du monde paysan aux accords de libre échange et pour alerter les pouvoirs publics sur les retards de paiement liés à la politique agricole commune (PAC).

À lire aussi

Des points de rendez-vous symboliques

Un convoi de tracteurs est parti de Norges-la-Ville en début de matinée pour se rendre devant l’Agence des services de paiements du boulevard Winston-Churchill à Dijon. Un lieu symbolique quant à leurs revendications.

Le tracé de la manifestation indique ensuite un rassemblement devant le conseil régional, boulevard de la Trémouille. Vers 16h, les représentants de la Coordination rurale ont un rendez-vous à la préfecture pour un nouvel échange concernant le sujet de la crise agricole.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Côte-d'Or

Voir plus