Il fait partie des candidats emblématiques de la Star Academy. Georges-Alain n'a peut-être pas remporté l'émission comme Jenifer ou Elodie Frégé, mais sa personnalité a marqué tous les téléspectateurs. D'ailleurs, qu'est-il devenu depuis la fin de l'émission ?

La reconversion de Georges-Alain

Georges-Alain est aujourd'hui âgé de 44 ans et a visiblement tourné la page de la musique. Beaucoup l'ignorent, mais l'autre grande passion du musicien est... le sport extrême. C'est pour cette raison que vous avez peut-être reconnu sa voix ce weekend sur la chaîne l'Equipe. Georges-Alain a commenté des compétitions de skicross, de snowboard et de bobsleigh pour une nouvelle émission : La Station L'Equipe, consacrée à des évènements sportifs d'hiver.

Ce n'est d'ailleurs pas le coup d'essai de Georges-Alain, il a déjà été commentateur sportif sur la chaîne MCS Extrême en 2012.

Georges-Alain dans la Star Academy

Georges-Alain a participé à la saison 2 de Star Academy sur TF1. A l'époque, c'était Nolwenn Leroy qui avait remporté l'émission. Cette dernière avait mis d'autres artistes en avant comme Houcine, Jérémy Chatelain ou Emma Daumas. Georges-Alain avait également offert de grands moments aux téléspectateurs comme... son interprétation de The Ketchup Song, de Las Ketchup.

Trois ans après sa sortie de la Star Academy, Georges-Alain Jones a sorti un album indépendant : New Jersey. Depuis, il n'a pas sorti d'autre opus, se consacrant au sport. Discret, il semble avoir tourné le dos à la notoriété. Ou bien prépare-t-il un album en secret ?