Pour la deuxième fois, TF1 a proposé à ses téléspectateurs une soirée nostalgique samedi 6 novembre 2021. Lors de ce deuxième prime des 20 ans de la Star Academy, nous avons retrouvé notamment les candidats emblématiques de la saison 2 de l'émission. 

Selon Georges-Alain la Star Academy était truquée

Les téléspectateurs ont eu le plaisir de retrouver des candidats culte de la saison 2 de Star Academy : Houcine, Emma Daumas, Fabien, Rudy et Anne-Laure Sitbon. Evidemment, la grande gagnante de cette édition, Nolwenn Leroy, était également présente. 

Il manquait néanmoins un candidat culte de cette saison : Georges-Alain. Ce dernier a marqué les téléspectateurs notamment en prime avec sa reprise de Las Ketchup. Houcine a expliqué au Parisien avoir "harcelé la production" pour que Georges-Alain soit présent, en vain.

Selon Télé-Loisirs, la raison pourrait venir d'une interview du candidat à Aujourd'hui en France donnée en février 2020. Il avait ainsi expliqué que l'émission était truquée : "Maintenant, je peux l'avouer, tout était truqué ! J'avais découvert que c'est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C'était décidé avant même l'émission ! J'ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale car je les menaçais de tout balancer. Mon problème, c'est que j'étais plus vieux que les autres candidats et que j'avais compris les rouages".

Des accusations de trucage que la production avait réfutées. Alexia Laroche-Joubert avait en effet répondu au Parisien : "C'est complètement faux [...] Je lui ai envoyé un texto pour qu'il m'explique. Il n'a apporté aucune preuve et s'est finalement rétracté. Moi, je n'ai rien compris à son histoire."

Vidéo du jour :

Que devient Georges-Alain de la Star Academy ?

Aujourd'hui, l'ex-candidat de la Star Academy est âgé de 46 ans. Il a sorti un album, New Jersey, en 2005 avant de se consacrer à son autre grande passion : le sport. En effet, il a été commentateur sportif sur la chaîne MCS Extrême et il a commenté des compétitions de skicross, de snowboard et de bobsleigh pour l'émission : La Station L'Equipe, consacrée à des évènements sportifs d'hiver.

En 2020, il confiait au Parisien commenter des matchs de football turcs sur Canal International, du groupe Canal +, à destination des francophones à l'étranger.

Georges-Alain a ajouté : "Dans un monde idéal, j'aimerais bien vivre de ma musique en semaine en chantant dans des clubs et le week-end en parlant de ski." A l'époque, il annonçait d'ailleurs préparer un nouvel album :  "Un mélange de jazz, blues et groove. Mais je ne commercialiserai pas l'album. Il sera disponible gratuitement. Je n'aime pas le côté business de la musique."

L'ex-candidat de la Star Academy n'a pas rebondi à l'absence d'invitation pour le prime d'anniversaire sur TF1.