Accueil Monde Europe

En Grèce, une motion de censure sur fond de soupçon de mensonges

Le gouvernement grec risquait ce jeudi soir une motion de censure, suite à des révélations dans la presse qui jettent le trouble sur une possible intervention dans l’enquête concernant le plus grave accident de train qu’a connu le pays en 2023. La motion a finalement été rejetée. Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Correspondant à Athènes

En Grèce, le gouvernement de droite conservatrice dirigé par Kyriakos Mitsotakis (Nouvelle Démocratie, ND) est pris dans une tempête politique. Elle a été déclenchée par la presse qui a publié, le week-end dernier, des révélations sur l’accident meurtrier de train de février 2023. Elles font planer une bonne dose de soupçons sur l’enquête menée par les autorités. Le parti social-démocrate Pasok a donc immédiatement déposé une motion de censure à la Vouli, le Parlement grec. Elle témoigne que les révélations sont le catalyseur d’un mécontentement et d’une défiance qui prennent de l’ampleur dans la population.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Europe

Espagne : Pedro Sánchez annonce qu’il ne démissionnera pas

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez s’est exprimé ce matin dans une « allocution institutionnelle » au palais de Moncloa, à Madrid. Le chef du gouvernement, sous pression depuis l’annonce mercredi dernier de l’ouverture d’une enquête contre sa femme pour « corruption » et « trafic d’influence », a décidé de rester au pouvoir.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs