Programme TV du vendredi 29 mars : « Boys Boys Boys », « Sardou, autoportrait »… Notre sélection

Le dernier spectacle mordant de Florence Foresti, un documentaire inédit pour la dernière sur scène de Michel Sardou ou un bon vieux film de flics à la sauce des années 1990… Voici nos suggestions pour votre soirée télé.

Florence Foresti fait valser les tabous et les clichés sur les rapports hommes-femmes dans «Boys Boys Boys». Canal+/Augustin Detienne
Florence Foresti fait valser les tabous et les clichés sur les rapports hommes-femmes dans «Boys Boys Boys». Canal+/Augustin Detienne

    HUMOUR. Florence et les garçons

    « Boys Boys Boys » à 21 heures, sur Canal +. Le titre annonçait la couleur. Dans son nouveau one-woman-show « Boys Boys Boys », Florence Foresti allait forcément nous parler des hommes à sa façon. Décomplexée. Tendre et osée. Contrat rempli. Elle a 50 ans, un âge qu’elle répète tout au long du spectacle. Comme pour mieux observer du haut de ce nouveau promontoire les thèmes qu’elle a explorés tout au long de sa carrière. Les rapports hommes-femmes, les complexes, le statut de maman. On y retrouve tous les ingrédients qui font de Foresti l’humoriste la plus marquante de ces 20 dernières années, cet énergique mélange d’autodérision et d’air du temps passé au tamis.

    Piquante quand il s’agit de décrire les dérives du néo-féminisme, elle s’amuse à prendre quelques contre-pieds. Comme quand elle détourne la chanson de Diane Tell pour résumer son côté rentre-dedans question drague : « Moi si j’étais un homme je ne serais pas capitaine, je serais en prison ! » « La guerre des sexes », que certains voudraient rejouer en ce moment ? « Déséquilibrée », affirme l’humoriste bien consciente depuis l’enfance qu’il n’y a qu’un sexe fort, évidemment féminin.