VIDÉO – Alain Wetterwald, un luthier de Lunel qui a inventé de nouveaux instruments

VIDÉO – Alain Wetterwald, un luthier de Lunel qui a inventé de nouveaux instruments
Descriptive text here

Alain Wetterwald est luthier depuis 4 ans. Il est basé à Lunel et a revisité la cithare traditionnelle pour créer de nouveaux instruments, appelés « Cithare », une gamme d’instruments à cordes pincées.

Avant de devenir luthier il y a quatre ans, Alain Wetterwald était prothésiste et fabriquait des appareils pour personnes handicapées. Mais ce passionné de musique bricole des instruments depuis son plus jeune âge, et il décide de se lancer en inventant ses propres instruments : la cithare, qui s’inspirent de la cithare traditionnelle.

Dès le lancement de son activité, ce luthier lunelien a eu l’idée de faire appel aux étudiants de Polytech à Montpellier, grâce à un ami ingénieur. La première année il avait un étudiant qui travaillait sur la résistance des matériaux, puis un autre étudiant lui créait des modulateurs, des petites pièces articulées qui permettent de changer la tension d’un câble, et son dernier projet était un étudiant qui travaillait sur la fabrication d’instruments. : il a développé l’automatisation du perçage des centaines de trous nécessaires à la fixation des goupilles et des chevilles.

Si seulement une quinzaine de personnes utilisent actuellement la cithare, Alain Wetterwald est convaincu que ses instruments pourraient intéresser les harpistes, dont les instruments sont difficiles à transporter.

 
For Latest Updates Follow us on Google News
 

PREV Le Hainaut et Liège sont les provinces proportionnellement les plus touchées
NEXT Le CN dépose un prospectus provisoire pour l’émission de titres de créance