Passer au contenu

Le Google du futur a déjà un plan pour vos vacances

SGE, la nouvelle version de Google boostée à l’IA, pourra planifier vos vacances en fonction de vos centres d’intérêt.

Actuellement, Google propose son chatbot Gemini, concurrent de ChatGPT sur des sites et applications séparés de son moteur de recherche. Néanmoins, la firme de Mountain View prépare une refonte de Google Search qui, à l’instar de Bing, intégrera l’intelligence artificielle générative. Actuellement appelé SGE ou Search Generative Experience, ce Google du futur est encore testé en beta. Mais quand il sera déployé par la firme, le nouveau moteur de recherche inclura une puissante fonctionnalité qui vous permettra de facilement planifier vos prochaines vacances.

Une importante nouveauté pour SGE

Cette nouveauté vient d’être présentée par Google, cette semaine. Et, grâce à la puissance de l’IA générative et aux informations disponibles sur le web, SGE est en mesure de fournir un planning détaillé et personnalisé, pour les projets de vacances. Dans la démonstration fournie par Google, l’utilisateur demande à SGE de planifier un voyage de 3 jours dans la ville de Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis), tout en précisant qu’il s’intéresse à l’histoire. L’IA propose alors un planning d’activités et de lieux à visiter, pour les matins et pour les après-midi, au cours de ces trois jours.

Google Sge
© Google

“Ces itinéraires rassembleront une gamme d’idées provenant de sites Web, ainsi que des informations telles que des avis, des photos et d’autres détails de profils d’entreprise que les gens ont soumis à Google pour plus de 200 millions d’endroits dans le monde”, explique la firme dans son annonce. Puis, si le planning plaît à l’utilisateur, celui-ci peut facilement transférer vers d’autres services Google, comme Gmail, Docs ou Maps.

Un accès encore limité

Pour le moment, Google joue la carte de la prudence, en limitant l’accès à la nouvelle version de son moteur de recherche aux testeurs. Par ailleurs, la nouvelle fonctionnalité pour planifier les voyages qu’il vient de présenter n’est pour le moment proposée qu’en anglais, et uniquement aux États-Unis. Mais en tout cas, la présentation de cette nouveauté nous donne déjà un avant-goût des transformations en cours pour le moteur de recherche.

On ne sait pas encore quand SGE deviendra l’expérience de recherche par défaut sur Google. Mais en tout cas, on s’attend à ce que cette refonte change radicalement la façon dont les internautes s’informent sur la toile. Ces changements pourraient également avoir un impact sur le trafic des sites web qui dépendent des recherches Google.

  • Google continue de travailler sur SGE ou Search Generative Experience, son nouveau moteur de recherche boosté à l’IA générative
  • Encore en phase de test, celui-ci vient de se doter d’une fonctionnalité qui permet à l’utilisateur de générer des plannings personnalisés pour les vacances
  • Pour le moment, on ne sait pas quand cette nouvelle expérience Google sortira de la phase de test

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,8 M avis
1 commentaire
1 commentaire
  1. “Ouvre la bouche mon bébé… voila, c’est bien ! Une cuillère pour papa, une cuillère pour maman …”
    Avec Google, devient :
    “Ouvre la bouche mon bébé… voila, c’est bien ! Une cuillère pour l’assistance, une cuillère pour le pistage …”

    Mais qu’a-t-on besoin d’être assisté pour programmer nos vacances ? Décidément ils envisagent de nous conseiller, de nous assister, de nous suggérer jusqu’à nos moindres décisions, jusqu’à la dernière de nos pensées. Direct poubelle, comme l’ensemble des produits et services signés Google, le publicitaire-traqueur-inquisiteur en chef.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *