Paris : deux youtubeurs menacés de mort après avoir déployé un tifo pro-OM au Parc des Princes

Deux youtubeurs sont menacés de mort et victimes de cyberharcèlement pour avoir déployé un tifo aux couleurs de l'OM au Parc des Princes ce mercredi en marge d'un match du PSG.

En cas de départ du Parc des Princes, le PSG envisage l’option Montigny-le-Bretonneux.
Un tifo aux couleurs de l’OM a été déployé mercredi 13 mars 2024 dans une tribune du Parc des Princes. (©Illustration / Michel SEIMANDO)
Voir mon actu

C’est l’histoire d’un canular qui a mal tourné. Mercredi 13 mars 2024, en marge du quart de finale de coupe de France entre le PSG et l’OGC Nice, deux youtubeurs ont réussi à faire déployer un tifo aux couleurs de l’OM en plein Parc des Princes.

À lire aussi

Ils avaient prévenu le public dans un court texte

Ce dernier était composé de feuilles bleues et blanches et représentait un « M » pour Marseille. Il a été déployé au nord de la tribune Boulogne. Une lettre avec un texte était également apposée à côté de chaque siège.

« Ce soir est un match particulier, car nous allons marquer l’histoire du PSG en réalisant un spectacle exceptionnel, jamais vu auparavant », ont-ils écrit avec en conclusion « Allez PSG ». Un message qui aurait pu alerter les supporters du club de la capitale, car le slogan connu est « Allez Paris ».

Les adresses de leurs familles dévoilées sur les réseaux sociaux

Immédiatement, l’image a fait le tour des réseaux entre des supporters parisiens désabusés et des Marseillais qui jubilent d’avoir infligé une humiliation à leur plus grand rival.

Les deux youtubeurs à l’origine de cette initiative ont rapidement revendiqué leur blague. Il s’agit de ThéoAudace et Iroy, connus pour leurs nombreux « pranking », notamment sur le plateau de Touche pas à mon poste, lorsqu’ils avaient piégé Cyril Hanouna.

Les youtubeurs ThéoAudace et Iroy ont revendiqué être à l'origine du tifo pro-OM déployé dans les tribunes du Parc des Princes mercredi 13 mars 2024.
Les youtubeurs ThéoAudace et Iroy ont revendiqué être à l’origine du tifo pro-OM déployé dans les tribunes du Parc des Princes mercredi 13 mars 2024. Ils ont fini par supprimer leur tweet face au tollé pris par cette affaire. (©Capture d’écran X)

Depuis, les deux jeunes hommes vivent un véritable calvaire. Ils sont la cible des supporters du PSG qui menacent de les retrouver pour se venger. Ils sont victimes sur les réseaux sociaux d’une véritable campagne de cyberharcèlement. Plusieurs internautes ont ainsi dévoilé leurs adresses, leurs numéros de téléphone ou encore de détenir des informations sur les lieux de résidence de leurs familles.

Face à ce bad-buzz, Iroy a ajouté être victime avec Théo « de menaces de mort ». « Certains vont beaucoup trop loin malheureusement », a-t-il regretté.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Une vidéo prévue sur YouTube ce dimanche

En attendant que la tension retombe, les deux hommes ont décidé de la jouer profil bas et de moins s’exposer sur les réseaux sociaux. Ils sont également en plein montage de leur vidéo qui doit sortir sur YouTube ce dimanche.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Paris

Voir plus