25 C
Canada
Monday, April 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Tension croissante à l'Université de Lomé : Les prochains jours...

Togo – Tension croissante à l’Université de Lomé : Les prochains jours s’annoncent mouvementés

Le personnel administratif, technique, et de service (PATS) des universités publiques du Togo, en particulier à l’Université de Lomé, exprime son mécontentement face au non-respect des mesures gouvernementales visant à atténuer l’impact du coût de la vie.

Réunis lors d’une assemblée générale le mercredi 13 mars dernier, les représentants syndicaux et membres du PATS ont discuté des actions à prendre pour faire respecter leurs droits. Leur principale préoccupation réside dans le fait qu’ils n’ont pas bénéficié des avantages accordés par le Chef de l’État en septembre 2022, malgré leurs efforts pour dialoguer avec les autorités.

Les représentants syndicaux ont souligné l’échec des tentatives de dialogue, ce qui a conduit à une décision unanime d’adresser un préavis de grève aux autorités universitaires dès cette semaine.

Les membres du PATS déplorent le manque de considération de leurs supérieurs et estiment que la grève est désormais inévitable pour faire avancer leurs revendications.

Les prochains jours s’annoncent donc mouvementés dans le paysage universitaire togolais.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.