Immobilier : cette rue de Bordeaux figure parmi les plus chères de France

Située près de la place des Grands Hommes, une rue de Bordeaux est classée parmi les plus chères de France d'après une étude de l'agence MeilleuresAgents.

La rue Voltaire est la rue la plus chère de Bordeaux en 2024, d'après Meilleurs Agents.
La rue Voltaire est la rue la plus chère de Bordeaux en 2024, d’après Meilleurs Agents. (©actu Bordeaux / Juliette Cardinale)
Voir mon actu

Selon une étude publiée le 19 mars 2024, une des rues de Bordeaux figure parmi les plus chères de France.

Une rue située près de la place des Grands Hommes

L’agence MeilleursAgents a répertorié les rues les plus chères pour chaque grande ville de France. Et si Paris brigue le haut du classement, la capitale girondine est tout de même placée dans les dix villes les plus chères de l’Hexagone. 

À lire aussi

Le prix de l’immobilier est en baisse à Bordeaux depuis 2022, soit. Mais acheter un bien dans le quartier de la place des Grands Hommes reste une tâche ardue. Au 1er mars 2024, il fallait débourser 6 579 € du mètre carré* pour vivre dans la rue Voltaire. Elle a ainsi dépassé les 6 517 € de la rue Mably, de l’autre côté de la place des Grands Hommes. 

Bordeaux à la huitième position

Les prix de rues de Paris, Cannes, Antibes, Nice, Aix-en-Provence, Marseille et Lyon dépassent ceux de Bordeaux. En neuvième et dixième positions, on retrouve La Rochelle et Toulouse. 

Une étude de SeLoger révélait déjà les quartiers les plus chers de Bordeaux début mars. Après le quartier de l’Hôtel de ville et de la place des Quinconces, on retrouve le quartier Fondaudège puis les Chartrons.

*Les prix obtenus par MeilleursAgents sont basés sur les données des Notaires, de Demande de Valeur Foncière (DVF) et des transactions communiquées par les  agences partenaires. Il s’agit du prix moyen estimé. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Bordeaux

Voir plus