Passer au contenu

Les louvetiers tirent sur le loup après une nouvelle attaque à Arros-de-Nay

Par

Le dispositif est déployé depuis plusieurs nuits auprès des brebis de Laurent Dallos à Arros-de-Nay. Dans la nuit du lundi au mardi, les louvetiers ont tiré sur le loup qui est revenu et a tué une bête. Ils ont constaté qu'ils l'avaient manqué de peu, ça s'est joué à "trois centimètres".

Laurent Dallos auprès d'une de ses brebis tuées lors d'une attaque de loup à Arros-de-Nay Laurent Dallos auprès d'une de ses brebis tuées lors d'une attaque de loup à Arros-de-Nay
Laurent Dallos auprès d'une de ses brebis tuées lors d'une attaque de loup à Arros-de-Nay © Radio France - Shannon Marini

La traque du loup se poursuit en plaine de Nay. Le prédateur a encore attaqué à Arros-de-Nay. Les éleveurs ont retrouvé, à nouveau, une brebis morte. Dans la nuit de dimanche à lundi, cinq bêtes ont été découvertes éventrées au même endroit. Ce lundi 25 mars au soir, des louvetiers étaient présents. Ils ont tiré sur le loup mais l'ont manqué de peu. Le propriétaire des brebis attaquées, Laurent Dallos, raconte ce qu'il s'est passé.

La 10e attaque en 7 ans chez cet éleveur

loading

"Le loup l'a tuée, il était dessus, comme ça en train de la dévorer et manque de pot, la balle est passée sous son ventre et est rentrée dans la corne de la brebis. Sinon il était mort, trois centimètres plus haut, il était mort", a relaté l'éleveur fatigué de cette situation.

Après la brigade loup la semaine dernière, les louvetiers sont intervenus chez Laurent Dallos. Ils sont arrivés ces derniers jours et comptent rester encore un peu : "La garde de louveterie était en place et a vu le loup à la jumelle thermique. Ils ont pris la décision de lui tirer dessus. En fin de compte, le loup a culbuté deux fois, il a fait deux sauts et est tombé dans la rivière. Il s'est échappé. On ne l'a pas trouvé. [...] Le loup est raté et toujours vivant."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined