Accueil Culture Cinéma

Paola Cortellesi : « Mon film a touché un point sensible qui devait être abordé »

La réalisatrice italienne Paola Cortellesi revient sur le succès hors norme de « C’è ancora domani » (« Il reste encore demain »), son premier film tout juste sorti chez nous. Un film qui évoque avec force la place de la femme dans la société d’hier et d’aujourd’hui. Article réservé aux abonnés
Co-responsable du MAD, journaliste au pôle Culture Temps de lecture: 4 min

En Italie, Paola Cortellesi est une star qui a fait ses armes dans la comédie populaire en tant qu’actrice. En quelques mois, elle est aussi devenue une réalisatrice estimée grâce à C’è ancora domani (Il reste encore demain), un premier long-métrage qui a connu un succès aussi considérable qu’inattendu depuis sa sortie en octobre (cinq millions de spectateurs en Italie, soit plus que Barbie et Oppenheimer au box-office transalpin).

Le film a rencontré un succès hors norme en Italie, où il a notamment tristement résonné avec le féminicide en novembre de Giulia Cecchettin. Un pays où Lavinia Mennuni, sénatrice de Fratelli d’Italia, déclarait par ailleurs en décembre que « l’aspiration première d’une femme doit être celle de devenir mère ». Qu’est-ce que ça provoque en vous ? Giorgia Meloni a dit adorer votre film…

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs