Publicité

Kerlink vise une croissance de 20% cette année

La société bretonne spécialiste de l’IoT a reformulé son offre pour mieux capter la demande.

29800_10029631_1369897456_logo-kerlink.jpg

Par Céline Panteix

Publié le 27 mars 2024 à 11:10

La lumière au bout du tunnel ! Après une traversée du désert, la société bretonne qui vend des solutions d’infrastructures réseaux pour les opérateurs actifs dans l’IoT (Internet des objets) se montre confiante pour 2024, visant une croissance de 20% de son chiffre d’affaires assortie d’un excédent brut d’exploitation (Ebitda) positif, sur fond de diminution de la masse salariale, amputée de 20%. « La dynamique du groupe résulte de sa stratégie de conquête initiée au second semestre de 2023 qui s’appuie sur ses nombreux atouts : propositions de nouvelles offres basées sur des solutions différenciantes, performantes et sécurisées, collaboration efficiente et bénéfique avec son écosystème, confirmation de son statut de leader de l’innovation technologique », explique Kerlink dans un communiqué. La société, qui a désormais tiré un trait sur les cryptomonnaies, a structuré son offre autour de trois types de services, Access, Maintain et Operate, cette dernière étant la plus complète car offrant une gestion intégrale du service réseau pour le compte des clients.

En Bourse, ces prévisions sont appréciées à quelques jours de la publication des comptes annuels 2023, prévue pour le 18 avril. Le titre gagne 8%, à 92 cents.

Quelles actions acheter ?

Réaliser les meilleurs investissements nécessite une connaissance fine des marchés, de leurs mécanismes, de l’économie et implique de se plonger au cœur de la stratégie de chacune des entreprises cotées. La rédaction d’Investir le fait pour vous et réserve à ses abonnés ses conseils sur plus de 800 valeurs. Bénéficiez de leurs recommandations d’achat, d’achat spéculatif, d’écart ou de vente en vous abonnant à Investir.
Je découvre les offres
Publicité