Une info ? Une photo ? Besoin de joindre la rédaction ? Envoyez vos mails à [email protected] ou rendez-vous sur notre formulaire
S'abonner Newsletter

Kate Middleton atteinte d'un cancer : cette condition sine qua non pour qu'Harry se rapproche de son frère

Vendredi 22 mars 2024, Kate Middleton a annoncé être atteinte d’un cancer et avoir commencé une chimiothérapie. Si le prince Harry devrait bientôt se rendre au Royaume-Uni, il aurait posé une condition de taille pour se rapprocher de son frère et de sa belle-soeur.

Le prince Harry, le prince William et Kate Middleton

Un véritable choc… Vendredi 22 mars 2024, Kate Middleton a annoncé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, être atteinte d’un cancer. Évoquant d’abord son opération à l’abdomen, la princesse de Galles a déclaré : "L’opération a réussi. Toutefois, des tests après l’opération ont révélé la présence d’un cancer. L’équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et je suis maintenant au début de ce traitement".

Si l’annonce de ce cancer a été un choc pour la femme du prince William, celle-ci a indiqué qu’elle faisait tout pour préserver le bien-être de ses trois enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis. "Comme je leur ai dit, je vais bien, et deviens plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m'aideront à guérir (…) Nous avons besoin de temps, d'espace et d'intimité pendant que je poursuis mon traitement", a-t-elle ajouté.

Le message du prince Harry pointé du doigt

Suite à cette annonce, c’est à travers un communiqué que le prince Harry et Meghan Markle ont écrit : "Nous souhaitons santé et guérison à Kate et à sa famille, et nous espérons qu’ils pourront s’y consacrer en privé et en paix". Sur le plateau de Talk TV, le présentateur David Bull, s’est emporté : "C’était tellement américain, comment appelaient-ils cela, 'santé et guérison' ?".

Si le prince Harry s’était rendu à Londres après l’annonce du cancer de son père, Charles III, il n’a pas prévu de rendre visite à sa belle-soeur, dont il était pourtant très proche. En mai prochain, il sera cependant aux célébrations du 10e anniversaire de l'organisation à la cathédrale Saint-Paul. L’occasion d’enterrer la hache de guerre avec son frère et sa belle-soeur ?

Tom Quinn : "Des excuses en rampant doivent d’abord venir de William et Kate"

Selon l’expert royal Tom Quinn, le duc de Sussex aimerait que le prince et la princesse de Galles s’excusent "en rampant". "Il veut se réconcilier avec son frère afin que les enfants puissent avoir une sorte de relation, mais lui et Meghan pensent toujours que des excuses en rampant doivent d'abord venir de William et Kate", a-t-il déclaré auprès du Mirror, avant de glisser : "Harry a parlé à des amis de sa tristesse de ne pas avoir de relation plus étroite avec sa nièce et ses neveux, mais ce qui le bouleverse encore plus, c’est la perspective que Lilibet et Archie n'aient aucune relation avec George, Charlotte et Louis".

Enfin, celui-ci a ajouté : "Il a laissé entendre que s'il recevait des excuses de sa famille, il était prêt à pardonner, mais cela n'arrivera tout simplement pas". Assurant que le prince Harry avait contacté son frère après avoir appris le cancer de Kate Middleton, le rédacteur en chef royal d'ITV, Chris Ship, a ajouté : "Harry et Meghan ont tous deux été en contact avec leur frère/belle-sœur, mais l'ont fait en privé. On ne sait pas s'il s'agissait d'un appel téléphonique/vidéo ou de messages de soutien".

RÉAGISSEZ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *