Mercato : Le plan incroyable du FC Barcelone pour tenter de recruter Erling Haaland en 2025

  • Le Real Madrid ne devrait pas pouvoir engager Erling Haaland.
  • Le FC Barcelone voudrait tenter le coup.
  • L'international norvégien est sous contrat avec Manchester City jusqu'en 2027.

Erling Haaland pourrait-il rejoindre le FC Barcelone ?
Erling Haaland pourrait-il rejoindre le FC Barcelone ? / Visionhaus/GettyImages
facebooktwitterreddit

Pour l'inauguration de son nouveau Camp Nou en 2026, le FC Barcelone espère pouvoir compter sur la signature d'une star comme Erling Haaland. Une brèche pourrait s'ouvrir durant l'été 2025.

Le plan du FC Barcelone est parfaitement réfléchi. Puisque Kylian Mbappé a de grandes chances de rejoindre le Real Madrid cet été, alors la porte est ouverte à la concurrence pour Erling Haaland. Mundo Deportivo annonce que Joan Laporta rêve d'engager le Cyborg norvégien à l'été 2025.

Or, ce ne serait pas une chimère mais bien une possibilité au vu du rendement économique attendu par la direction catalane. Les Blaugrana auraient planifié une hausse significative de la vente de billets au Camp Nou dès l'année prochaine. L'enceinte sera ouverte à 90%.

Durant le mercato estival 2024, seuls deux joueurs seraient achetés pour laisser du grain à moudre en 2025. Le FCB serait confiant à l'idée d'assumer un tel transfert à plus de 200 millions d'euros en tout. Les objectifs financiers doivent être remplis d'ici là et une brèche pourrait s'ouvrir à Manchester City.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DU FC BARCELONE, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS

feed

L'avenir de Pep Guardiola en doute tout comme celui de Man City en Coupes d'Europe

Haaland est attaché à Pep Guardiola et son management. De fait, si le tacticien catalan venait à ne pas prolonger son bail expirant en 2025, qu'en sera-t-il de l'avenir de l'attaquant citizen ? Le Barça se prendrait à rêver qu'il accepterait de rejoindre d'autres cieux pour ne pas vivre l'après-Guardiola.

De plus, une sanction pèse aussi sur le club anglais. N'ayant pas respecté tous les aléas du fair-play financier, Man City pourrait être exclu de toutes les compétitions européennes. Un destin funeste qui serait difficile à accepter pour Haaland. Le plan est fixé, reste à savoir s'il sera sans accroc...

Formé au Stade Lavallois et passé par l'Olympique Lyonnais, Oumar Solet a rejoint, en 2020, l'ambitieux Red Bull Salzbourg. Pilier de la défense du champion d'Autriche, il s'est confié en exclusivité pour 90min. Il évoque son parcours, ses rêves de grand club, de football international et l'Euro 2024, où l'équipe de France croisera le fer avec son pays d'adoption, l'Autriche.

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !