FURIOUS JUMPER
Furious Jumper Cinematic Universe

Furious Jumper est invité à tester un nouveau jeu de réalité virtuelle et décide d’embarquer dans l’aventure Edith et Bichon ! S’incarnant en super-héros, les obstacles vont bientôt se dresser face au trio de choc !

Par v-degache, le 15 mars 2024

Publicité

Notre avis sur FURIOUS JUMPER #5 – Furious Jumper Cinematic Universe

Furious, Bichon et Edith se retrouvent embarqués dans un test de jeu de réalité virtuelle. Casques enfilés, les voici plongés dans une nouvelle aventure ! Emmanuel Nhieu (dessin), Jean-Christophe Derrien et Furious Jumper (scénario) nous immergent dans une ambiance hommage aux comics : transformation des personnages en super-héros, symboles lumineux s’éclairant dans le ciel, atmosphère urbaine noire type Gotham City, chapitrage et lettrage empruntés aux récits outre atlantiques (avec une touche d’humour en plus), méchants vraiment très méchants, même si le récit fait des retours récurrents dans la « vraie vie » avec notre trio casqué dans la salle de jeu, etc… les auteurs s’amusent dans ce tome 5 et s’offrent une parenthèse dans cette série made in youtubeurs !

La lecture est au final plutôt sympa, l’hommage à la bd us en mode ado globalement réussie. Peut-être déconcertera-t-elle-même les jeunes fans de Furious Jumper !

Par V. DEGACHE, le 15 mars 2024

Publicité