Dragon Ball : plus de 40 artistes péruviens créent une immense fresque en hommage à Akira Toriyama

Akira Toriyama : un adieu international

Début mars, une nouvelle a attristé des millions de personnes dans le monde entier : Akira Toriyama, le créateur de Dr. Slump et Dragon Ball, est décédé. Les fans de son oeuvre ont réagi avec stupéfaction et se sont rapidement mobilisés pour lui rendre un hommage. Désormais, un magnifique hommage réalisé au Pérou est devenu viral à travers le monde.

Suite à l’annonce de cette nouvelle choquante, des mangakas et des artistes ont rappelé le talent du créatif japonais. De même, les personnalités ayant participé au doublage latino de Dragon Ball et les acteurs de voix de la version japonaise ont envoyé des messages exprimant leur tristesse.

Les fans ont également réalisé des hommages émouvants. Par exemple, des personnes se sont rassemblées sur le Zócalo de la Ville de Mexico et à l’Obélisque de Buenos Aires en Argentine pour réaliser une Genkidama symbolique en l’honneur d’Akira Toriyama. D’autre part, des joueurs de Dragon Ball Xenoverse 2 et Final Fantasy XIV ont rendu hommage à l’intérieur de leurs jeux respectifs.

Un magnifique hommage au Pérou

Plus de 2 semaines après la diffusion de la nouvelle du décès d’Akira Toriyama, les fans continuent de rendre des hommages émouvants. Récemment, des vidéos et images montrant un gigantesque et magnifique mural réalisé dans le district de La Victoria à Lima, Pérou, sont devenues virales.

Selon les rapports, environ 45 artistes urbains se sont unis pour peindre cet énorme mural, mesurant 110 mètres de longueur, 6 mètres de hauteur et 660 mètres carrés. Sur les images, nous voyons un portrait d’Akira Toriyama en noir et blanc, tandis qu’autour de lui sont représentés jusqu’à 70 personnages de Dr. Slump et Dragon Ball.

Après environ 15 jours de travail, cette oeuvre d’art a été officiellement inaugurée le dimanche 24 mars. Sur les réseaux sociaux, on peut voir que des dizaines de fans se sont rendus sur place pour admirer le mural, qui comprend de magnifiques illustrations de Goku, Vegeta, Broly, Videl, Shen Long, Bulma, Majin Buu, Krillin et d’autres personnages de la franchise.

Ce tableau est situé sur le bloc 9 de l’Avenue Paseo de la República, près du Stade National de Lima au Pérou. Il est intéressant de noter qu’il a été réalisé sur un mur dédié aux héros nationaux José Avelardo Quiñones, José Carlos Mariátegui, Francisco Bolognesi et Miguel Grau. À ce sujet, l’artiste José Lévano a expliqué la raison derrière cette décision.

« Nous nous sommes chargés de peindre le thème des héros pour le Bicentenaire. Certains voisins n’étaient pas d’accord avec ce changement, mais il est important de souligner que le mural était détérioré et que la criminalité recommençait à augmenter dans la zone (…) Des individus mal intentionnés commençaient à revenir et nous avions besoin de renouveler », a commenté José Lévano dans une interview avec le média RPP.

En tant que professionnel du jeu vidéo, cette initiative péruvienne témoigne de l’impact indélébile qu’Akira Toriyama et son œuvre ont laissé sur la culture populaire et le cœur des fans à travers le monde. La création de cet hommage monumental non seulement honore la mémoire de Toriyama, mais sert également de point de rencontre culturel, illustrant parfaitement comment les jeux vidéo et les mangas peuvent unir les personnes au-delà des barrières géographiques et linguistiques. Cet acte d’adoration créatif envers Toriyama prouve une fois de plus que son héritage continuera d’inspirer et de rassembler les communautés de fans pour les années à venir.

Chloé

Chloé, rédactrice en chef aguerrie, anime L'Indécapant avec expertise. Pionnière du jeu vidéo, elle critique et décrypte les tendances depuis plus de vingt ans.

Partagez votre avis