Un premier combat professionnel pour Guillaume Gosselin

Le pugiliste plessisvillois Guillaume Gosselin, représentant du Clan de boxe FL, n’aura pas perdu de temps et passera officiellement chez les professionnels au Centrexpo Cogeco de Drummondville le samedi 23 mars. Le combattant fera partie d’une carte de « La série de combats New Era Promotions », alors qu’il y aura six combats amateurs et huit professionnels.

À quelques jours du premier combat professionnel de Gosselin, son entraîneur, Francis Léveillé, assure que le style de combat de son athlète lui donnera un grand avantage dans le monde professionnel de la boxe. « Guillaume attire les amateurs de boxe depuis plusieurs années par son style physique. Il a une frappe explosive qu’il devra prioriser pour dominer physiquement ses futurs rivaux dans sa nouvelle carrière professionnelle. C’est le but du jeu, après tout, de s’imposer physiquement et de contrôler l’allure du combat. C’est plus sérieux et l’erreur peut avoir des conséquences dévastatrices. Il n’y a pas de demi-mesure dans ce sport de combat. Il a davantage un style pro qu’amateur », a-t-il mentionné.

Pour l’occasion, Guillaume Gosselin affrontera Simon Risler de Montréal chez les 147 livres dans un duel de quatre rondes. Son rival en sera lui aussi à ses débuts pros. À l’aube du combat, Léveillé est d’avis que son protégé est prêt à passer au prochain niveau. « Guillaume est fin prêt pour cette nouvelle aventure. Ça devrait bien se passer, mais on n’est jamais convaincu de rien sur un ring de boxe » a-t-il dit.

À la suite de cette soirée, Léveillé et le président de « New Era », Yan Pellerin, tenteront de négocier et de s’entendre sur une entente à long terme avec la possibilité de s’associer dans la présentation possible d’un premier gala de boxe professionnelle dans l’histoire de la région de L’Érable, soit à Plessisville.

L’entraîneur et gérant de Gosselin est d’ailleurs bien heureux de la chance d’avoir ce premier combat dans la région, grâce au travail de Yan Pellerin. « On est content qu’il nous fournisse une occasion pour faire nos débuts pros à proximité de Plessisville. Étant le troisième promoteur en importance au niveau de la boxe professionnelle au Québec, après Eye Of The Tiger Management et GYM, on est très reconnaissant envers l’organisation de New Era. »

Quelques billets sont encore disponibles dans la section de son Fan Club le 23 mars à Drummondville. Communiquez avec Francis Léveillé par texto au 819 806-1362 pour réserver les quelques places restantes.

Par Félix Gallant