Passer au contenu

VIDÉO : le Stade Rochelais Basket ne pourra pas changer de salle, même s'il monte en Élite

- Mis à jour le
Par

Le directeur général du Stade Rochelais Basket annonce qu'il faudra rester dans la petite salle Gaston-Neveur, quoi qu'il arrive. Même si le club, qui survole la saison de Pro B, monte en Élite. Et malgré les problèmes de budget que cela posera. À réécouter en intégralité en cliquant ci-dessus.

Le directeur général du Stade Rochelais Basket, Aymeric Jeanneau, révèle à France Bleu qu'il faudra rester dans la petite salle Gaston-Neveur
Le directeur général du Stade Rochelais Basket, Aymeric Jeanneau, révèle à France Bleu qu'il faudra rester dans la petite salle Gaston-Neveur © Radio France - Sophia Berrade

Le Stade Rochelais Basket ne pourra pas changer de salle la saison prochaine, même s'il monte dans l'Élite. Voilà ce qu'a annoncé à France Bleu La Rochelle, ce vendredi, le directeur général du club, Aymeric Jeanneau, notre invité de 7h45. Le Stade Rochelais Basket, leader incontesté de la Pro B, reçoit Lille, ce soir, pour la 27e journée. Des Rochelais déjà qualifiés pour les playoffs, à huit journées de la fin de la phase régulière, avec 22 victoires en 26 matchs. Un exploit inattendu, le club n'étant monté en Pro B qu'il y a deux ans, avec seulement le 12e budget du championnat.

loading

À l'arrivée, un seul club, le vainqueur des playoffs, sera promu dans la Betclic Élite, à la fin de cette saison, en raison de la refonte du championnat et du passage de 18 à 16 clubs. Mais si c'est La Rochelle, un problème majeur persistera : la salle actuelle, la salle Gaston-Neveur, située sur l'esplanade des parcs, malgré son ambiance incroyable, est beaucoup trop petite, avec ses 1.677 places. Et aucune solution viable n'est envisageable rapidement, constate Aymeric Jeanneau : "aujourd'hui, c'est sûr que Gaston-Neveur ne nous permet pas un développement économique qui puisse tenir sur la Pro A, sur l'Élite, des budgets conséquents".

loading

Peut-on, alors, installer une salle provisoire à l'intérieur du Parc des Expositions de La Rochelle, désormais fermé ? "Non. Le Parc Expo, la structure est trop vétuste, et demande beaucoup trop d'investissements pour la remettre en état". Pousser les murs de Gaston-Neveur, gagner quelques places ? "Ça va être très difficile. Ayant un parc classé autour, le magnifique Parc Charruyer, on ne peut pas agrandir comme on le souhaite. Donc, et bien on combinera dans notre petit Gaston-Neveur, mais qui sera, comme aujourd'hui, très chaud. Après, il est certain que pour exister, continuer à exister, en Élite, ou même en Pro B, la salle Gaston-Neveur ne nous permettra pas, sur un long terme, de pouvoir vraiment rester dans la Ligue. On a été reçu par le maire de La Rochelle et par l'agglomération, et il y a une volonté de nous accompagner. Maintenant, on verra la suite".

Stade Rochelais Basket - Lille, 27e journée de Pro B, coup d'envoi à 20 heures ce vendredi dans la salle Gaston-Neveur à La Rochelle.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu La Rochelle

1
2
3

undefined