High tech

Paul Allen, cofondateur de Microsoft, est décédé à l'âge de 65 ans

Paul Allen, cofondateur de Microsoft, est décédé à l'âge de 65 ans

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

" C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre fondateur, Paul G. Allen, cofondateur de Microsoft et éminent technologue, philanthrope, bâtisseur de communauté, défenseur de l'environnement, musicien et grand amateur d’art ", peut-on lire dans le communiqué publié par Vulcan, une autre entreprise fondée par Paul Allen en 1986. Un message auquel s’ajoute celui de Jody Allen, sa sœur, et PDG de Vulcan : " Mon frère était une personne remarquable à tous les égards. Alors que la plupart connaissaient Paul Allen en tant que technologue et philanthrope, il était pour nous un frère et un oncle très aimé et un ami exceptionnel. La famille et les amis de Paul ont eu la chance de faire l'expérience de son esprit, de sa chaleur, de sa générosité et de sa profonde prévenance. Malgré toutes les exigences de son emploi du temps, il lui restait toujours du temps pour sa famille et ses amis. En cette période de perte et de chagrin pour nous - et pour tant d’autres -, nous sommes profondément reconnaissants de l'attention et de la préoccupation qu’il a démontrée chaque jour. "

Paul Allen, cofondateur de Microsoft, est décédé à l'âge de 65 ans
Paul Allen, cofondateur de Microsoft, est décédé à l'âge de 65 ans © Tous droits réservés

Satya Nadella, actuel PDG de Microsoft, a également publié sa déclaration. " Les contributions de Paul Allen à notre société, à notre industrie et à notre communauté sont indispensables. En tant que cofondateur de Microsoft, il a créé à sa manière des produits, des expériences et des institutions magiques et, ce faisant, a changé le monde. J'ai tellement appris à ses côtés: sa curiosité et son exigence continueront de nous inspirer, à moi comme à nous tous, ici chez Microsoft. Repose en paix. "

Paul Allen était atteint d’un Lymphome non hodgkinien, un cancer qui se déclare dans le système lymphatique. Il y a deux semaines sur Twitter, il annonçait sa rechute après avoir été soigné 9 ans plus tôt. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous