Olivier Véran, futur médecin esthétique, répond à ses détracteurs et explique son nouveau choix de carrière : "Quoi que je fasse..."

Un choix qui ne fait clairement pas l'unanimité. Après avoir été ministre de la Santé durant la période du Covid, Olivier Véran a été porte-parole du gouvernement avant de retourner à son mandat de député. Neurologue de formation, ce professionnel de santé a décidé de se reconvertir. Exit la neurologie. L'ancien membre du gouvernement souhaite devenir médecin esthétique. Et pour cela, il a démarré une formation à la Clinique des Champs Élysées pour obtenir ses diplômes d'ici à l'été 2024, avait-il expliqué à nos confrères du Figaro le dimanche 17 mars 2024. Depuis cette annonce, de nombreux professionnels de la santé fustigent ce choix. Le principal concerné a alors décidé de leur répondre dans les colonnes du Parisien le jeudi 21 mars 2024. "La neurologie a beaucoup évolué dans l’intervalle, et le fait d’avoir été ministre compliquait psychologiquement la relation avec les patients que l’on suit souvent sur la durée", a-t-il assuré.

Quant aux sévères critiques qu'il reçoit, elles passent au-dessus de la tête d'Olivier Véran. "Les gens ont le droit d’avoir un avis. Mais quoi que je fasse, il y aurait eu des critiques", estime-t-il. Et l'ancien membre du gouvernement paraît se plaire dans cette nouvelle pratique. En effet, depuis le début de sa formation, il a ainsi pu travailler sur des cas concrets. "Une cicatrice d’acné sévère traitée par radiofréquence, un abdomen affaissé chez une jeune maman traitée également par radiofréquence, des poches de graisse sous cutanées chez un (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite