Passer au contenu

Quand une semi-remorque d'un transporteur drômois se retrouve à 10.000 km de son siège social

Par

La PME familiale de transport Jacques Martin, basée à Portes-lès-Valence, a vécu une histoire assez surprenante ces derniers jours. Une de ses semi-remorques a été signalée sur une route de La Paz en Bolivie alors que sa flotte de camions circule essentiellement entre Paris et Marseille.

Une semi-remorque des transports Martin à La Paz en Bolivie Une semi-remorque des transports Martin à La Paz en Bolivie
Une semi-remorque des transports Martin à La Paz en Bolivie - DM

C'est une histoire assez cocasse que vient de vivre l'entreprise drômoise de transport Jacques Martin installée à Portes-lès-Valence. Alors que sa flotte de camions se concentre surtout sur les trajets entre Paris et Marseille, l'entreprise a reçu dernièrement un appel inhabituel. Un interlocuteur s'est demandé si elle était implantée à l'étranger parce qu'une semi-remorque au nom du transporteur drômois a été vu en train de circuler à La Paz en Bolivie, à plus de 10.000 km du siège social, photo à l'appui. Ce n'est pas la première fois qu'un des véhicules de Jacques Martin se retrouve à des endroits inattendus, mais là c'est un record !

La semi-remorque avait été vendue à un négociant étranger

Chaque année, les transports Jacques Martin vendent une vingtaine de véhicules pour les remplacer et il n'est pas surprenant parfois de les retrouver aux quatre coins de la planète. Ce sont des véhicules qui ne sont donc plus en service en France mais qui continuent de circuler ailleurs dans le monde. Cela dit, les transports Martin tiennent à rassurer leurs clients et partenaires : malgré les escapades surprises de leurs semi-remorques, le service de transport reste fiable et ponctuel.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined