WTA - Miami : Swiatek l'emporte facilement face à Giorgi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 24 mars 2024 à 00h25

En deux manches et avec seulement deux jeux perdus, Iga Swiatek a débuté son parcours dans le tournoi WTA de Miami par une victoire expéditive sur Camila Giorgi.

Iga Swiatek était visiblement pressée. Alors qu'elle reste sur un titre à Indian Wells, la numéro 1 mondiale s'est montrée très expéditive pour ses débuts dans le tournoi WTA de Miami face à Camila Giorgi. Dès les premiers échanges, la Polonaise a pris la mesure de son adversaire avec un premier break obtenu dès la conclusion du premier jeu. Accrochée sur son engagement, la tête de série numéro 1 du tournoi a su rester solide avant de mettre une nouvelle fois l'Italienne en difficulté. Le résultat a été le même avec un deuxième break, cette fois confirmé par un jeu blanc. Dos au mur, Camila Giorgi a débloqué son compteur en remportant sans difficulté son service avant de tout tenter pour effacer un de ses deux jeux de service de retard. Mais, malgré quatre balles de débreak, la 108eme mondiale n'a pas trouvé de solution.

Swiatek a éteint Giorgi

Iga Swiatek n'a alors pas attendu de servir pour mettre fin à cette première manche. En effet, c'est sur le service de l'Italienne et à la troisième balle de set que la Polonaise est parvenue à ses fins en 36 minutes. L'entame de la deuxième manche a vu les deux joueuses se tenir en respect mais cela n'a duré que trois jeux. Iga Swiatek a très vite trouvé la bonne carburation pour faire reculer Camila Giorgi, qui n'a alors plus été en mesure d'inscrire le moindre jeu. La première balle de break a été la bonne pour la Polonaise, qui a ensuite eu besoin de trois occasions de corser l'addition pour y parvenir. Un ultime jeu blanc a permis à Iga Swiatek de sceller le sort de la rencontre (6-1, 6-1 en 1h08'). Linda Noskova, tête de série numéro 26, sera sa prochaine adversaire après sa victoire sur Maria Timofeeva (6-4, 6-4 en 1h22').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.