Les Dodgers et les autres équipes voudront détrôner les Rangers en 2024

Ronald Blum, The Associated Press
Les Dodgers et les autres équipes voudront détrôner les Rangers en 2024

Les Dodgers de Los Angeles ont secoué le monde du baseball durant la saison morte en embauchant Shohei Ohtani et Yoshinobu Yamamoto, alors que d’autres équipes n’ont pas oublié que les grosses masses salariales ne sont pas toujours synonymes de championnats.

Lors des 23 dernières saisons, l’équipe qui a dépensé le plus n’a remporté la Série mondiale que trois fois: les Yankees de New York en 2009, les Red Sox de Boston en 2018 et les Dodgers en 2020.

Depuis l’arrivée de la formule éliminatoire élargie, en 1995, le plus grand dépensier n’a gagné que six fois. Les Yankees ont aussi remporté la Série mondiale en 1996, 1999 et 2000.

«Clairement, avoir une grosse masse salariale est liée au fait d’avoir plus de victoires en saison régulière, a dit le commissaire de la ligue, Rob Manfred, mardi. Ce qui sauve le tout, c’est que nos éliminatoires sont assez imprévisibles pour que l’équipe avec 110 victoires en saison ne gagne pas automatiquement tout.

«C’est pourquoi j’ai probablement réagi trop négativement aux critiques disant que les éliminatoires étaient imprévisibles et que les meilleures équipes ne réussissaient pas. En fait, c’est une bonne chose pour nous sur le long terme.»

Seulement 12 des 29 dernières équipes championnes ont terminé la saison régulière avec la meilleure fiche en saison régulière.

L’an dernier, les Mets de New York sont devenus l’équipe ayant dépensé le plus sans toutefois l’emporter. Les Mets ont augmenté leur masse salariale à un record de 355 M $ le jour de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, mais ont terminé au quatrième rang de leur section. Leur taxe de luxe s’élevait à près de 101 M $.

Les Dodgers ont accordé un contrat de 10 ans et 700 M $ à la super-vedette polyvalente Ohtani, ainsi qu’un contrat de 12 ans et 325 M $ au droitier Yoshinobu Yamamoto. 

L’équipe a aussi fait l’acquisition du droitier Tyler Glasnow, des Rays de Tampa Bay, et s’est entendue avec lui sur les termes d’un contrat de cinq ans et 136,5 M $.

Changements d’adresse

D’autres joueurs autonomes ont signé un contrat avec une nouvelle équipe, dont le lanceur Sonny Gray avec les Cardinals de St. Louis, le joueur de troisième but Matt Chapman avec les Giants de San Francisco et le stoppeur Josh Hader avec les Astros de Houston.

Les Giants ont aussi mis sous contrat la vedette sud-coréenne Jung Hoo Lee. Le joueur de champ extérieur a accepté un contrat de six ans lui rapportant 113 M $.

Le gagnant du trophée Cy Young de 2023 dans la Nationale, Blake Snell, s’est récemment entendu pour deux saisons et 62 M $ avec les Giants.

Quelques équipes semblent avoir réduit leur masse salariale en raison de l’incertitude liée aux revenus de diffusion locale. 

La MLB a repris la diffusion des matchs des Padres de San Diego et des Diamondbacks de l’Arizona l’année dernière, car le Diamond Sports Group avait déposé une demande de mise en faillite.

Blessés

Plusieurs vedettes vont commencer la saison sur la liste des blessés, incluant le gagnant du Cy Young dans l’Américaine Gerrit Cole, du côté des Yankees. Gray chez les Cardinals et le stoppeur Jhoan Durán des Twins du Minnesota manqueront aussi le début de la campagne.

Jacob deGrom, Sandy Alcántara, Felix Bautista, Shane McClanahan et Liam Hendriks récupèrent tous d’une opération Tommy John. Ohtani ne lancera pas cette saison, à la suite d’une opération au coude en septembre.

Oakland

Oakland se dirige vers un avenir incertain. Le bail des Athletics au Oakland Coliseum expire après cette saison et l’équipe prévoit déménager dans un nouveau stade à Las Vegas, en 2028. Toutefois, aucun stade où jouer n’est encore confirmé pour la période allant de 2025 à 2027.

Les règlements

Après avoir mis en place l’an dernier un chronomètre de lancer qui a réduit la durée moyenne des parties de neuf manches de 24 minutes à deux heures et 40 minutes, la moyenne la plus rapide depuis 1985, la MLB a raccourci le temps ainsi alloué de deux secondes, à 18, avec les coureurs sur les buts.

La ligue a également élargi le couloir des coureurs, à l’approche du premier but pour inclure 18 à 24 pouces de terrain pour les balles en jeu jusqu’au bord du gazon. Cela venait modifier un vieux règlement datant de plus d’un siècle, qui a provoqué des controverses pendant les Séries mondiales lors des appels d’obstruction.

Aidée par un rythme plus rapide et un retour à la normale à la suite de la pandémie, la ligue a attiré l’année dernière 70 millions de partisans pour la première fois depuis 2017 (70,75 millions). Ses revenus ont atteint un record de 11,6 milliards de dollars.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires