Suisse
La Poste

CarPostal a transporté 175 millions de voyageurs en 2023

Ein Postauto in Mueterschwandenberg in der Gemeinde Ennetmoos im Kanton Nidwalden am Donnerstag 2. September 2010. Die Postauto Strecke St. Jakob - Mueterschwandenberg steht wegen Sparmassnahmen des B ...
Le réseau de CarPostal s'étale sur 18 322 kilomètres.Image: KEYSTONE

CarPostal a transporté 175 millions de voyageurs en 2023, un record

En plus de cent années d'activité, jamais CarPostal n'a transporté autant de personnes que l'année dernière.
20.03.2024, 10:47
Plus de «Suisse»

CarPostal a transporté près de 175 millions de voyageurs l'an dernier en Suisse, un record historique. Ce chiffre dépasse de 7 millions le précédent record enregistré en 2019, avant la pandémie de coronavirus, annonce mercredi l'entreprise.

«En plus de cent années d'existence, jamais CarPostal n'a transporté autant de personnes que l'année dernière», se félicite la filiale de La Poste dans un communiqué. Et de rappeler que la demande avait chuté à 127 millions de voyageurs en 2020, avec la pandémie et le semi-confinement. Elle était revenue à 156 millions en 2022.

Au total, 2317 cars postaux ont parcouru un total de 136 millions de kilomètres (+ 2,3 millions). Ils ont desservi 969 lignes et 11 086 arrêts. Le réseau s'étale sur 18 322 kilomètres.

Electrification en cours

La flotte compte désormais «plus de 25 véhicules électriques», relève l'entreprise. Celle-ci souligne tout particulièrement la première mise en service de onze cars postaux à propulsion électrique dans les Grisons, ce qui «prouve de manière convaincante que la mobilité électrique peut aussi être mise en oeuvre avec succès dans les régions montagneuses».

CarPostal a pour objectif de faire passer 100 véhicules à la propulsion électrique cette année et d'arriver à plus d'un millier d'ici 2030.

Au 31 décembre dernier, l'entreprise comptait 3264 collaborateurs (+123). (ats)

L'évolution du logo de la Poste
1 / 10
L'évolution du logo de la Poste
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voyage entre succès et échecs de la Suisse à l'Eurovision
Alors que l'artiste biennois Nemo se profile comme favori avec «The Code», un regard rétrospectif sur les moments de gloire et de déception de la Suisse dans l'histoire du concours Eurovision, de Lys Assia à Luca Hänni.

Avec son titre «The Code», l'artiste biennois Nemo fait figure de favori au 68e concours Eurovision de la chanson, dont la finale aura lieu dans deux semaines à Malmö. La Suisse a remporté la compétition à deux reprises, mais n'a souvent même pas atteint la finale.

L’article