Agnès Buzyn en visite à l'hôpital de Lens : "La situation n'est plus tenable"

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, était en visite à l'hôpital de Lens (Pas-de-Calais), ce vendredi 7 février 2020. On vous résume les moments forts de la journée.

Agnès Buzyn, ministre de la Santé, était en visite à l'hôpital de Lens (Pas-de-Calais), ce vendredi 7 février 2020.
Agnès Buzyn, ministre de la Santé, était en visite à l’hôpital de Lens (Pas-de-Calais), ce vendredi 7 février 2020. (©F.B.)
Voir mon actu

Ce vendredi 7 février 2020, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, est venue visiter l’hôpital de Lens (Pas-de-Calais). Quelques semaines après la subvention de 90 millions d’euros injectée par l’Etat pour accélérer les travaux du futur établissement de santé lensois. 

À lire aussi

Un passage par les urgences

Agnès Buzyn est arrivée peu avant 15 h. Elle s’est d’abord rendue au service cardiologie où elle a été accueillie par le chef de service. Ensuite, elle s’est dirigée vers les urgences et a rencontré les équipes. Une rencontre qui a permis de rappeler la grande difficulté dans laquelle se trouvent les urgences lensoises. 

En effet, il y a eu 19 démissions de médecins, sur 24, au sein des urgences ces derniers mois. Après avoir échangé avec les urgentistes, la ministre de la Santé s’est entretenue avec la direction de l’hôpital, composée d’Etienne Morel et de Sandrine Cotton. 

Accompagner la direction

« La situation n’est plus tenable », commence Agnès Buzyn. « La ville de Lens et le Bassin minier méritent un hôpital digne de ce nom. »

Elle a, par ailleurs, ajouté que l’Etat allait accompagner la direction de l’hôpital pour mener à bien le projet et accélérer le début des travaux.

Une annonce pour les aides soignants en gériatrie

Après cet entretien, elle a répondu aux questions des journalistes présents et en a profité pour faire une annonce. « Une prime supplémentaire de 100 euros sera versée aux aides soignants en gériatrie », a-t-elle confié. Espérons que cette visite donnera un coup d’accélérateur au futur hôpital de Lens. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Pas-de-Calais

Voir plus