Nous avons suivi leur histoire d'amour pas à pas : de leur rencontre, à l'annonce de leurs fiançailles en grandes pompes sans oublier leur incroyable mariage. Désormais, Meghan Markle, 37 ans, et le prince Harry, 34 ans, s'apprêtent à franchir une nouvelle étape : celle de la parentalité !

Meghan Markle enceinte de son premier enfant

Le prince Harry ne l'a jamais caché : il rêve d'être père depuis de longues années. Le duc de Sussex a toujours été très complice avec les enfants, s'engageant notamment dans des projets humanitaires pour aider ceux dans le besoin à travers le monde. Il a vu son frère dont il est très proche, William, être père de George, Charlotte puis Louis avec Kate Middleton. En faisant la rencontre de Meghan Markle, il ne lui a pas caché ses envies de fonder une famille. Bonne nouvelle, sa fiancée en avait très envie aussi !

Ainsi Meghan Markle a annoncé sa grossesse en octobre 2018, trois mois après son mariage féérique. Son baby-bump ne l'a pas empêchée d'accomplir son devoir royal en faisant de nombreuses apparitions officielles, notamment une tournée en Océanie. Elle est également rentrée aux Etats-Unis, à New York, pour profiter d'une baby shower entre amies. Lors de ce weekend entre filles, Meghan Markle a pu retrouver les actrices Abigail Spencer et Priyanka Chopra.

Ses meilleures amies ont ainsi pu la soutenir et lui donner des conseils. Après tout, il s'agit du premier enfant de la duchesse de Sussex !

Vidéo du jour :

Comment accueillir son premier enfant ?

Vivre sa première grossesse, connaître son premier accouchement puis élever un enfant... il s'agit d'une aventure excitante, et parfois angoissante, que beaucoup de femmes choisissent. Certaines décident de se lancer dans ce chemin de vie à l'instinct alors que d'autres vivent une grossesse le nez dans les bouquins ! Quelque soit la façon de voir les choses, une seule règle est valable : faire les choses à son rythme et comme on le sent !

Et surtout, on n'oublie pas qu'il est normal de se sentir parfois débordée et fatiguée. On n'hésite pas à demander de l'aide ! Meghan Markle a par exemple fait appel à une doula pour son accouchement, afin d'être la plus détendue possible et d'appréhender la douleur. Elle a également refusé de poser avec son bébé quelques heures seulement après son accouchement, comme Kate Middleton a pu le faire après avoir donné naissance à George, Charlotte et Louis. Une façon de préserver du temps en famille, loin des appareils photos, mais aussi pour ne pas renvoyer l'image d'une mère "parfaite" et risquer de complexer certaines mamans.

Car après tout, la dernière chose qu'on souhaite avec une première grossesse, c'est être jugées ou avoir le sentiment que nous ne sommes pas à la hauteur. Au contraire, place à la sororité et à la bienveillance !