Publicité

Sous pression, Young Boys se sépare de Raphaël Wicky

La défaite dimanche à Zurich a été celle de trop pour l’entraîneur valaisan, remplacé avec effet immédiat par Joël Magnin. Young Boys espère un sursaut alors que Servette n’a plus qu’un point de retard en Super League

Raphaël Wicky, le 23 octobre 2023 à Berne. — © PETER KLAUNZER / keystone-sda.ch
Raphaël Wicky, le 23 octobre 2023 à Berne. — © PETER KLAUNZER / keystone-sda.ch

La troisième défaite de Young Boys en trois matchs a été celle de trop pour Raphaël Wicky. L’entraîneur valaisan, qui savait que son contrat ne serait pas renouvelé à la fin de la saison, a été remercié par ses dirigeants au lendemain de la défaite de son équipe au Letzigrund face au FC Zurich (1-0). Trois jours plus tôt, les Bernois avaient été éliminés en quart de finale de la Coupe de Suisse sur le terrain du FC Sion, pourtant équipe de Challenge League (défaite 2-1).

Le club bernois a annoncé le remplacement de l’entraîneur haut-valaisan de 46 ans par le Neuchâtelois Joël Magnin, qui sera assisté de l’ancien joueur roumain Zoltan Kadar et du Genevois Gérard Castella. Magnin, entraîneur des M21, et Castella, responsable de la formation, retrouveront leurs attributions en fin de saison, fait savoir le club dans un communiqué. Ironiquement, Gérard Castella était l’entraîneur principal du dernier titre de Servette en 1999.

Cet article vous intéresse?


Pour profiter pleinement de nos contenus, abonnez-vous! Jusqu'au 30 Avril, profitez de près de 15% de rabais sur l'offre annuelle!

CONSULTER LES OFFRES
Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur le site web.
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l'application mobile
  • Forfait de partage de 5 articles par mois
  • Consultation de la version digitale du journal dès 22h la veille
  • Accès aux suppléments et à T, le magazine du Temps, au format e-paper
  • Accès à un ensemble d'avantages exclusifs réservés aux abonnés