La descente aux enfers des Windsor depuis la mort d’Elizabeth II

Les malheurs s’accumulent sur les Windsor avec l’annonce du cancer dont est atteinte la princesse Kate. La maison royale britannique vacille.

De notre correspondant à Londres,

S’abonner sans engagement

Temps de lecture : 4 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Shakespeare aurait pu écrire à ce propos l'une de ses puissantes tragédies royales dont il avait le secret. Telle une malédiction, les malheurs s'accumulent autour de la famille royale britannique depuis le décès d'Elizabeth II. C'est une véritable descente aux enfers que connaît la lignée Windsor. L'annonce, vendredi soir, par la princesse Kate, âgée de 42 ans, qu'elle est atteinte d'un cancer et qu'elle a entamé une chimiothérapie « préventive » est le dernier épisode d'une série noire de revers qui affecte la lignée.

« Tu n'es pas seule Kate » (Sun), « On est à tes côtés Kate » (Mirror), « bravoure et courage » (Express) « La bombe du cancer de Kate » (Mail )… Les titres de la presse populaire soulignent le choc de cette nouvelle, alors que la royauté reste plus que jamais un point fi...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter international

Tous les mardis à 11h

Recevez le meilleur de l’actualité internationale.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (11)

  • Fils de gaule

    Franchement, les maladies de la famille royale anglaise m'indiffèrent. Il y a tant de personnes qui sont malades comme eux et qui n'ont pas les moyens de se soigner.

  • le gypaète

    Ils sont comme ca les Français : ils ne peuvent pas faire autrement que de lire ce type d’articles. Et bien d’autres. Puis de critiquer ensuite. Ben non, les windsor ne sont pas ordinaires, ne vous en déplaise. Mais ils sont humains, au sens de leurs faiblesses...

  • Kermit12

    "Descente aux enfers" ? "La maison royale vacille" ?

    On a plutôt l'impression que c'est le cas de l'auteur et par la faute non pas de la maladie mais au contraire du trop bien boire.

    Mais meilleurs vœux quand même à Kate !