Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dans la tourmente, Korbin Albert demande pardon après avoir partagé un contenu transphobe et homophobe

Paul Citron

Mis à jour 29/03/2024 à 00:15 GMT+1

La joueuse américaine du PSG Korbin Albert est au coeur d'une polémique qui enfle outre-Atlantique, après avoir partagé une publication transphobe et homophobe sur les réseaux sociaux ce jeudi. L'ancienne figure de proue de la sélection américaine, Megan Rapinoe, a réagi. Korbin Albert, sélectionnée avec l'équipe des Etats-Unis prochainement, a ensuite présenté ses excuses.

Korbin Albert avec le PSG, le 24 janvier 2024.

Crédit: Getty Images

Korbin Albert, au coeur d'une polémique aux Etats-Unis après avoir partagé dans la nuit de mercredi à jeudi des contenus transphobes et homophobes sur les réseaux sociaux, a demandé pardon. "Je suis très déçue de moi-même et je suis profondément désolée pour le mal que j'ai causé à mes coéquipières, à d'autres joueuses, aux fans, à mes amis et tous ceux que j'ai offensés", a-t-elle déclaré sur Instagram ce jeudi soir, après avoir participé à la qualification du PSG en demi-finales de Ligue des champions.
La joueuse américaine, qui doit rejoindre l'US Women's National Team dès la semaine prochaine pour la SheBelieves Cup, a fait circuler une vidéo d'une personne appelée Quin Thomas, affirmant que Dieu l'aurait sauvée de s'être "senti transgenre".
Un acte qui n'a pas été du goût de plusieurs suiveurs de l'USWNT, d'ailleurs plus réputée pour ses prises de position pro-LGBTQIA+. Megan Rapinoe, Ballon d'or 2019 et ancienne figure de la sélection américaine, avait d'ailleurs réagi dans la journée sur Instagram.
"A ceux qui veulent se cacher derrière leurs 'croyances', je voudrais poser une question. Est-ce que vous rendez un environnement plus inclusif, plus complet, plus sécurisant, meilleur ? Parce que si ce n'est pas le cas, vous ne croyez qu'en la haine. Et des enfants se suicident à cause de cette haine? Réveillez-vous, p*****", a-t-elle dénoncé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité