Berlin, et son mur qui divisa l'Allemagne

© Tupungato - stock.adobe.com

Berlin est une escapade intéressante à n'importe quelle période de l'année grâce à ses nombreuses activités et festivals, et une cité à l'architecture bien particulière.

Que faire par beau temps ?

Longer les canaux qui traversent Berlin et profiter des parcs comme le Lustgarten ou le parc Victoria pour s'attarder enfin autour du mémorial du mur de Berlin, de la porte de Brandebourg, du Berliner Dom et l'ïle aux musées. On recommande aussi les jardins botaniques, le parc de Charlottenbourg et le Britzer Garten.

Que faire par mauvais temps ?

Ballets, théâtres, comédies, concerts, bars, opéras, orchestre philharmonique de Berlin : la vie culturelle est intense. Si vous préférez un peu de calme, les musées de Pergame et Bode vous conviendront.

Berlin est une escapade intéressante à n'importe quelle période de l'année grâce à ses nombreuses activités et festivals, et une cité à l'architecture bien particulière. Que faire par beau temps ? Longer les canaux qui traversent Berlin et profiter des parcs comme le Lustgarten ou le parc Victoria pour s'attarder enfin autour du mémorial du mur de Berlin, de la porte de Brandebourg, du Berliner Dom et l'ïle aux musées. On recommande aussi les jardins botaniques, le parc de Charlottenbourg et le Britzer Garten. Que faire par mauvais temps ? Ballets, théâtres, comédies, concerts, bars, opéras, orchestre philharmonique de Berlin : la vie culturelle est intense. Si vous préférez un peu de calme, les musées de Pergame et Bode vous conviendront.
© Tupungato - stock.adobe.com