Julien Sarraute expose les ambitions du Colomiers Rugby pour la nouvelle saison, soutenu par DBF Autos

En partenariat avec Volkswagen DBF Toulouse
Les 3e ligne du Colomiers Rugby, avec leurs véhicules Volkswagen de chez DBF Autos.
De gauche à droite : Waël Ponpon, Jorick Dastugue et Anthony Coletta.
Les 3e ligne du Colomiers Rugby, avec leurs véhicules Volkswagen de chez DBF Autos.
De gauche à droite : Waël Ponpon, Jorick Dastugue et Anthony Coletta. (©Colomiers Rugby)

La saison dernière, près de 60000 personnes se déplaçaient dans les gradins du stade Michel-Bendichou, grâce notamment à un club s’affirmant comme un des favoris des amoureux de rugby dans la région : le Colomiers Rugby. Fort de deux qualifications en barrages de Pro D2 sur les deux dernières saisons de championnat, le club compte encore montrer ce qu’il sait faire, sa passion et son idée du rugby au plus grand nombre.

Julien Sarraute.
Julien Sarraute entraîneur principal de Colomiers Rugby. (©Colomiers Rugby)

Julien Sarraute, à l’entame de cette nouvelle saison
(s’étant ouverte contre Carcassonne),
comment se porte votre équipe ?

Côté effectif, on a essayé de travailler dans la continuité, comme nous le faisons déjà depuis maintenant 3 ans. Avec un recrutement très ciblé, minime, avec cette année, seulement 3 joueurs recrutés dont 1 prêt venant du Stade Toulousain. On cible notre recrutement car notre volonté est forte d’intégrer des joueurs issus de la formation du Club, des “purs produits” de l’école columérine et donc de récompenser ses jeunes talents présents avec nous depuis plusieurs années. Notre effectif est un amalgame entre tout ça. On travaille sur une base commune pour avancer et aller plus loin.

La formation, une dimension centrale dans l’ADN
du Colomiers Rugby ?

Ça fait définitivement partie du projet du club ! Nous avons un bon centre de formation. L’idée est de s’appuyer sur ce vivier de joueurs de qualité. Réfléchir en termes d’identité de club, voir cela comme un fil conducteur et surtout permettre l’émergence des joueurs de demain et les accompagner au plus haut niveau. Et puis l’ADN du club c’est aussi notre écosystème humain. Tous ceux qui font vivre le club au quotidien. Nous avons un club qui vit bien et notre volonté est aussi de mettre le joueur au centre des préoccupations et de travailler sur le savoir-vivre.

Côté jeu, comment orientez-vous votre équipe ?

J’essaye de donner envie de mettre du mouvement, de prendre du plaisir, d’être volontaire et de prendre des initiatives avec un jeu ouvert. Mais il faut aussi savoir respecter les fondamentaux, la conquête, la défense pour aller plus loin et être créatif !

Remobiliser un collectif, l’accompagner, le soutenir, votre rôle est central. Pouvez-vous en dire plus sur ce dernier au sein du club ?

 J’ai pour but d’apporter enthousiasme et détermination, le tout en gardant toujours en tête la valeur travail car lui seul paye ! Nous avons cette volonté de travailler dur au quotidien pour aller plus loin et réaliser nos objectifs. Nous avons aussi, avec les encadrants et l’ensemble du staff, la volonté, petit à petit, de se structurer, de donner les outils nécessaires à chacun, de développer les infrastructures pour aller vers la performance sur l’ensemble du club.

Quelles sont vos ambitions pour cette saison 2022-2023 ?

Sur le plan comptable, nous n’avons pas d’objectif très précis ! À l’amorce de cette nouvelle saison, l’idée est surtout de prendre du plaisir dans ce que l’on produit rugbystiquement. Évidemment, gagner le plus de matchs possible sera clé, de même que d’essayer de viser la performance à chaque rencontre, mais j’accorde une grande importance à la production d’un jeu de qualité. C’est cela qui fera que nous réaliserons une belle saison !

Le développement d’un Club : l’affaire de partenariats décisifs
et d’un club entreprise de qualité

Partenaire depuis deux saisons du Colomiers Rugby, DBF Automobiles n’a eu de cesse de grandir depuis sa création en 2008. Fondée il y a 14 ans, l’entreprise à la dynamique grandissante conserve pour autant sa dimension familiale. Forte de l’expertise et du savoir-faire de ses 11 concessions Audi et Volkswagen ancrées en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine, cette entreprise de plus de 500 salariés met ses talents à l’oeuvre pour innover et avancer au service de la mobilité et du “bien rouler” dans nos territoires. En région toulousaine, ce ne sont d’ailleurs pas moins de 190 salariés qui travaillent dans trois concessions : route d’Espagne, avenue des États-Unis et Labège. David Martinez, directeur de Volkswagen DBF Toulouse, et toute son équipe remercient vivement Alain Carré, Boris Cauquil, tous les joueurs et le staff pour leur partenariat important, convivial et dynamique !

De gauche à droite Monsieur Boris Cauquil Directeur du Club Colomiers Rugby et David Martinez Directeur de Volkswagen DBF autos Toulouse.
De gauche à droite Monsieur Boris Cauquil Directeur du Club Colomiers Rugby et David Martinez Directeur de Volkswagen DBF autos Toulouse. (©DBF autos)

Colomiers Rugby et Volkswagen DBF Toulouse :
des valeurs qui matchent !

Pour durer, un partenariat doit aussi se baser sur des valeurs et des ambitions communes. C’est en tout cas comme cela qu’on le ressent entre le Colomiers Rugby et Volkswagen DBF Toulouse . Les deux parties se rejoignent sur de nombreux points : désir de performance sans omettre la notion de plaisir et de passion, dépassement de soi, bienveillance, convivialité et esprit d’équipe notamment. Tout comme le Colomiers Rugby, l’équipe DBF est très attachée à la qualité du travail bien fait, gage de reconnaissance de la part, non pas des supporters, mais de ses clients.

Une entreprise tournée vers l’avenir

À l’instar du Colomiers Rugby, Volkswagen DBF Toulouse s’affirme également comme une structure tournée vers l’avenir, les nouveaux talents et les nouvelles technologies. Elle est une marque positionnée vers l’électrique, une énergie bien connue du Colomiers Rugby qui a d’ailleurs investi dans plusieurs bornes de recharge récemment. Avenir, innovation mais aussi nouveautés lient le Colomiers Rugby et Volkswagen DBF Toulouse comme le montre le lancement du nouveau véhicule ID Buzz qui se fera avec le club columérin. Inspiré du design du Combi, son prédécesseur, le nouveau ID Buzz associe des proportions modernes à une technologie innovante. Fonctionnalités intelligentes, expérience d’un maximum d’espace et conception de l’éclairage innovante. Cette nouveauté reprend avec elle l’ensemble des valeurs et des ambitions représentant ces deux partenaires.

Informations pratiques
Concessions Volkswagen DBF Toulouse
344, avenue des États-Unis et 290, rue Léon Joulin à Toulouse,
mais aussi 2686, route de Baziège à Labège.
Informations et services disponibles via le site Internet de l’entreprise.
 
 

Partagez

Dernières actualités

Actu Rugby

Voir plus