Mode

La silhouette à la taille ultra cintrée a le vent en poupe sur le tapis rouge

Taylor Swift et Dua Lipa ont vite fait d’adopter la tendance “Super Snatched” : Vogue examine de plus près la silhouette cintrée de cette saison des awards.
La silhouette à la taille ultra cintre a le vent en poupe sur le tapis rouge
Alberto Rodriguez/Golden Globes 2024/Getty Images

Le défilé Artisanal de Maison Margiela a marqué les esprits comme le retour au look tant aimé par John Galliano : la taille super cintrée. Son casting de mannequins inclusifs, comme Gwendoline Christie, a démontré qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la silhouette de Grace Kelly pour s'approprier les idéaux du vieil Hollywood, comme le montre si bien Da'Vine Joy Randolph en Rodarte et en Jovana Louis.

Le style super snatched fait écho au vieil Hollywood

Dua Lipa en Schiaparelli aux Golden Globes.

Amy Sussman/Getty Images

Da’Vine Joy Randolph en Jovana Louis aux Critics’ Choice Awards.

Getty Images

Dua Lipa, pour la promotion de son premier long métrage, Argylle, a complètement embrassé la tendance avec sa chevelure à la Rita Hayworth et ses robes bustier personnalisées. La robe Gucci bordeaux à micro-paillettes de l'interprète de Houdini, l'une des premières robes sur mesure de Sabato De Sarno pour Gucci, est un clin d'œil au passé tout en faisant avancer l'histoire de la mode avec l'un des créateurs les plus scrutés de l'industrie.

Taylor Swift en Schiaparelli aux Grammys.

Axelle/Bauer-Griffin

Demi Moore en Balmain à la première de Feud : Les Trahisons de Truman Capote.

ANGELA WEISS/Getty Images

La mode taille cintrée adoptée sur tous les tapis rouges de la saison

Taylor Swift, qui a d'ailleurs porté la première tenue de soirée Gucci de Sabato De Sarno aux Golden Globes, s'est tournée vers Daniel Roseberry chez Schiaparelli pour sa prestation historique aux Grammy Awards. Alors que les regards se portaient sur le symbolisme de sa montre tour de cou (réglée sur minuit), les professionnels de l'industrie n'ont pu s'empêcher de remarquer la robe cintrée du créateur et sa fente spectaculaire au niveau des cuisses. Les créations de Daniel Roseberry pour Carey Mulligan et Dua Lipa aux Golden Globes ont fait l'unanimité.

Danielle Brooks en Moschino aux Golden Globes.

Amy Sussman/Getty Images

Carey Mulligan en Schiaparelli aux Golden Globes.

Jon Kopaloff

De son côté, Demi Moore s'est donnée pour mission d'incarner le glamour d'Ann Woodward, de Babe Paley, de CZ Guest (et consorts) lors de sa tournée promotionnelle pour Feud : Les Trahisons de Truman Capote dans une tenue Balmain, tel un cygne serpentant autour de sa taille. Sur la scène de Wicked, Ariana Grande a arboré des créations de Demna pour Balenciaga, dont une robe à plumes roses nouée avec un nœud accentuant la taille. Quant à Zendaya, elle aurait interrompu le trafic parisien devant le défilé haute couture Schiaparelli, grâce à son look noir épuré au corset intérieur strict et sa longue traîne. Hunter Schafer, du casting d'Euphoria, a adopté un top qui ne laissait que peu de place à l'imagination. Enfin, Blue Ivy s'est rendue aux Grammy Awards en Vivienne Westwood dans une irrésistible robe cintrée à la taille.

Hunter Schafer en Schiaparelli au défilé haute couture printemps-été 2024.

Getty Images

Blue Ivy en Vivienne Westwood aux Grammys.

Kevin Winter/Getty Images

Initialement publié sur Vogue UK

Traduction par Chantal Bloom

Plus de Mode sur Vogue.fr :

Le pantalon skinny fait son grand retour : voici les meilleures manières de l'adopter en 2024
Cette tendance jupe que l'on ne portait plus est de retour ce printemps
Inspiré des années 90, le sac Louis Vuitton de Zendaya sera le plus prisé de l'été

Plus de Vogue France en vidéo :