Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Nice : après les clubs de Milan, le Barça aussi veut Thuram

Par Clément Barbier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/03/2024 à 12h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Annoncé dans le viseur de l'AC Milan et de l'Inter Milan pour le prochain mercato d'été, le milieu de terrain de l'OGC Nice Khéphren Thuram se trouve également ciblé par le FC Barcelone. Et les Blaugrana ont une idée derrière la tête grâce à Jean-Clair Todibo...

Mercato - Nice : après les clubs de Milan, le Barça aussi veut Thuram
Au tour du Barça de s'intéresser à Khéphren Thuram.

Afin de retravailler son poste de numéro 6, notamment en raison des prestations décevantes d'Oriol Romeu, le FC Barcelone recherche un milieu défensif physique, capable de faire progresser la construction du jeu via son utilisation du ballon.

Pisté dans cette optique, le milieu d'Everton Amadou Onana devrait échapper au Barça en raison de sa cote trop élevée sur le marché des transferts.

Thuram, une situation arrangeante

En plan B, le directeur sportif des Blaugrana Deco a donc coché le nom du joueur de l'OGC Nice Khéphren Thuram, selon le journal Sport ce vendredi. Alors que La Gazzetta dello Sport annonçait jeudi que l'AC Milan et l'Inter Milan courtisaient le milieu du Gym, ils ne seront donc pas les seuls à essayer de profiter du contexte autour de l'international français.

En effet, ce dernier se trouve sous contrat jusqu'en juin 2025, et une prolongation sur la Côte d'Azur n'est absolument pas à l'ordre du jour. Ainsi, un départ dès cet été représente une option plus qu'envisageable. Pour autant, malgré sa situation contractuelle, l'ancien Monégasque ne sera pas bradé avec un prix de départ estimé environ à 40 millions d'euros.

Todibo, facilitateur de transfert malgré lui ?

Le quotidien espagnol ajoute que le champion d'Espagne en titre, toujours en proie à d'importantes difficultés économiques, compte sur le cas Jean-Clair Todibo pour fluidifier les discussions. Pourquoi ? Car les Catalans ont conservé 20% sur une future revente de leur ancien défenseur central, qui pourrait lui aussi quitter Nice cet été. Ainsi, si le Gym, qui espère aussi 40 millions d'euros pour son roc, obtient cette somme, 8 millions iront dans les poches du Barça. Une bonne idée pour faciliter les négociations ?

Khéphren Thuram est-il vraiment une bonne solution pour le FC Barcelone au milieu de terrain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB