Accueil Ta Voix Initiative

Ta Voix Initiative - Page 2

Toute l'actualité Ta Voix Initiative

L'info en continu Toute l'info en continu > Services

Toute l'actualité

La jolie basket en carton réalisée par le collège Camus, de Lumbres

Des collégiens d’Albert-Camus ont fini, grâce à ce projet, deuxièmes du concours Carton plein, organisé par l’agglomération du pays de Saint-Omer et l’intercommunalité de Lumbres. Avec les industriels concernés, ces collectivités veulent promouvoir la filière papier-carton.

Deux espoirs calaisiens sortent leur film de skate

Clément Huret et Paul Juillard sont les stars de « The young street part volume 2 », un film de skate sorti début février sur YouTube. Un projet personnel qui n’a rien à envier aux vidéos des pros de la discipline.

Les jeunes Loossois ont du talent et le montrent

La Maison de l’amitié de Loos a présenté son Gala « Les jeunes ont du talent » ce samedi 6 janvier à la salle Gaston-Caby, dans le quartier des Oliveaux. La salle de sport a été transformée, pour l’occasion, en une véritable salle de spectacle.

Ils sont jeunes et s’engagent pour le climat

Ils sont jeunes, parfois même mineurs, mais n’hésitent pas à s’engager pour l’environnement. Salomé, Marvin, Lozen et Victor sont conscients que l’« urgence climatique » est bien là, œuvrent à leur niveau et espèrent convaincre d’autres jeunes – ou moins jeunes – d’en faire autant.

Grâce à sa friperie solidaire, le conseil des jeunes de Marcq remet 1043 euros à Essor

Ce samedi, Théophile, Yifei et Thibaut arboraient un grand sourire. Dans le cadre du Conseil des Jeunes, ils ont organisé pendant quelques mois, une collecte de vêtements de seconde main. Grâce à leurs ventes, 1 043 euros ont été remis à l’association Essor qui participe à la scolarisation d’enfants du Mozambique ou du Bresil. Une belle opération de solidarité.

Jackson Lee, l’Américain qui voulait découvrir Avesnes-sur-Helpe

Chaque année, le Rotary de la commune envoie un étudiant à l’étranger et accueille un élève sur le sol français. Depuis août, c’est un lycéen américain qui découvre l’Avesnois. Il participe aux actions de l’association, suit ses cours au lycée Jessé de Forest et découvre la culture française.

Accédez aux archives