Programme TV du mercredi 27 mars : « La Fille de l’assassin », « All the Names of God »… Notre sélection

Un thriller adapté du roman « la Fille sans visage » de Patricia MacDonald avec Chloé Chaudoye, un film à suspense espagnol sur un double attentat à la bombe à Madrid, avec une prestation très crédible de Luis Tosar … Voici nos suggestions pour votre soirée télé.

«La Fille de l’assassin», un film réalisé par Carole Kornmann avec de g. à d.  Emmanuel Bordier (Alexandre) Chloé Chaudoye (Nina), Nicolas Gob (Patrick) et assise, Barbara Probst (Alix). La Boite a images/ FTV/Sarah Alcalay
«La Fille de l’assassin», un film réalisé par Carole Kornmann avec de g. à d. Emmanuel Bordier (Alexandre) Chloé Chaudoye (Nina), Nicolas Gob (Patrick) et assise, Barbara Probst (Alix). La Boite a images/ FTV/Sarah Alcalay

    POLAR. Secrets de famille

    « La Fille de l’assassin », à 21h10, sur France 2. Meurtre, enquête et suspense : dans « la Fille de l’assassin », Chloé Chaudoye, remarquée dans la série « les Petits Meurtres d’Agatha Christie » version années 1970 où elle campait la psy, est projetée dans l’univers qu’on lui connaît. Si ce n’est qu’ici elle tient cette fois le premier rôle en interprétant — et elle est très convaincante — Nina. La jeune femme est adolescente lorsque son père, le médecin Pierre Adelin (Bruno Wolkowitch, crédible en Monsieur Tout-le-Monde) est arrêté pour le meurtre de sa mère.

    Après des années en prison, l’homme, désormais en liberté conditionnelle, est déterminé à prouver son innocence en découvrant le vrai coupable. S’engage alors une sorte de course contre la montre et surtout un affrontement entre Nina, soutien inconditionnel de son père, et ses deux frères, convaincus de sa culpabilité. Et tandis que la mort frappe à nouveau, les fantômes du passé resurgissent dans un présent déjà bien mouvementé… Qui frappe à nouveau ? Qui peut aider Nina lancée elle aussi sur la piste du meurtrier ?