Cyclisme : les propos très forts de Marc Madiot sur l'avenir de son sport et la ressemblance avec le foot
IllustrationCredit Photo - Icon Sport
par Victor Willems
Cyclisme

Cyclisme : les propos très forts de Marc Madiot sur l'avenir de son sport et la ressemblance avec le foot

Marc Madiot a eu des propos forts sur l'avenir du cyclisme et la ressemblance de son sport avec le football, qu'il veut éviter à tout prix.

Marc Madiot ne veut pas que le cyclisme ressemble au football et il l'a bien fait savoir. Le manager de la Groupama-FDJ a donné une interview à Cyclism Actu et il a parlé de l'avenir du cyclisme, envoyant un message fort auprès de l'UCI et assurant qu'il ne veut pas que le cyclisme ressemble au football. Il a notamment parlé de Salary Cap, mais aussi de l'importance pour le cyclisme de garder ses valeurs. Madiot, qui espère que son équipe fera une belle saison 2024, a eu des mots forts à ce sujet et ils sont à découvrir ci-dessous.

Madiot évoque l'avenir du cyclisme 

"Ce qui serait gênant, ce serait de ressembler de plus en plus au foot, même si j'aime le foot. Il ne faut surtout pas qu'on lui ressemble. Il faut qu'on sache garder nos valeurs, nos repères, et j'attends beaucoup de l'UCI dans ce domaine. Je ne les attends pas que sur la hauteur de la socquette, je les attends sur la régulation de notre sport. Le salary cap, tenir compte des désavantages fiscaux qu'on peut avoir en France... il faut remettre un peu d'équilibre dans la compétitivité des acteurs de notre sport si on veut que le cyclisme continue à se développer et à avancer", a confié Madiot, qui veut que le cyclisme garde son identité à lui. C'est dit !

Pour résumer

Marc Madiot ne veut pas que le cyclisme ressemble au football et il l'a bien fait savoir. Le manager de la Groupama-FDJ a donné une interview à Cyclism Actu et il a parlé de l'avenir du cyclisme, envoyant un message fort auprès de l'UCI et assurant qu'il ne veut pas que le cyclisme ressemble au football.

Victor Willems
Rédacteur
Victor Willems

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.